Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Un gala de lutte fera preuve de générosité envers des élèves

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’école secondaire de la Ruche sera l’hôte pour une quatrième fois d’un gala de lutte de l’Académie de lutte estrienne (ALE) (crédit photo: ALE, Martin St-Laurent).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 2 mars 2017

L'Académie de lutte estrienne (ALE) débarquera sur le ring de l'école secondaire de la Ruche pour présenter son gala Tolérance Zéro. Une partie des profits ira aux élèves dans le besoin.

L'école secondaire de la Ruche sera l'hôte pour une quatrième fois d'un gala de lutte de l'Académie de lutte estrienne (ALE). Cette fois-ci, Tolérance Zéro, qui sera le 53e gala de l'ALE, sera présenté aux amateurs de ce sport le 4 mars prochain.

Une partie des profits recueillis lors de la soirée sera remise à l'organisme du Comité d'entraide de l'école secondaire de la Ruche pour les élèves dans le besoin. « Je trouve important de redonner aux gens de mon ancienne école. Cette école m'a aidé à devenir la personne que je suis présentement et j'en suis reconnaissant », commente M. Morin, finissant de 1996.

« Le Comité d'entraide met sur pied divers projets de financement qui permettent de supporter les jeunes en leur offrant des repas, des vêtements de la friperie de l'école et du matériel scolaire. Il peut aussi défrayer les élèves du coût de participation pour certaines activités, apporter des réponses positives à divers problèmes de santé, etc. », ajoute M. Morin.

Une place idéale pour performer

Ce qui est apprécié des lutteurs, c'est que la place publique de l'école secondaire magogoise est idéale pour performer. « On a toujours une bonne assistance, explique Sébastien Morin, alias Johnny LaMagouille, fondateur et président de l'ALE. On a toujours environ de 200 à 250 personnes. On souhaite dépasser ces nombres. La place publique permet d'avoir une belle visibilité et beaucoup d'action. C'est enveloppant, car on a juste trois côtés de ring accessible aux fans. Les gens peuvent donc se concentrer directement sur l'action. L'accueil de la Ruche est vraiment exceptionnel », souligne-t-il.

L'une des particularités de l'ALE, c'est que bon nombre de lutteurs ont des liens familiaux. Ce n'est donc pas simplement un sport, mais bien « une passion à partager en famille », précise M. Morin.

Lors de cette soirée de lutte, neuf combats seront à l'horaire, dont celui en tête d'affiche : Tony The Wanted (champion de l'ALE) contre Xplicit. À ce combat s'ajoutera celui du Kid (102 livres), lequel sera opposé à Muundo (230 livres). Finalement, le lutteur d'expérience Geogous Mike croisera le fer avec Le Patriote Séguin.

Le gala Tolérance Zéro ouvrira ses portes le 4 mars vers 19 h. Le coup d'envoi se fera vers 19 h 30. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le www.estrielutte.weebly.com.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Honteuse, la médaille d’argent?

Lundi 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Mouvement local : Changez la donne avec le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces

Jeudi 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Visitez le futur Espace des Tisserands à Magog le 14 mars
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous