Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

La campagne du pain partagé annulée


Caritas Estrie doit annuler la 58e campagne du Pain partagé qui devait se tenir le vendredi 10 avril prochain. La décision fait suite aux directives émises par le gouvernement du Québec ainsi que l'Assemblée des évêques catholiques du Québec en vue de prévenir la propagation de la COVID-19.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Caritas Estrie
Mardi 17 mars 2020

Caritas Estrie doit annuler la 58e campagne du Pain partagé qui devait se tenir le vendredi 10 avril prochain. La décision fait suite aux directives émises par le gouvernement du Québec ainsi que l'Assemblée des évêques catholiques du Québec (AECQ) en vue de prévenir la propagation de la COVID-19.

« C'est la plus importante campagne de souscription pour Caritas Estrie. Après tant d'années, la campagne du Pain partagé, qui se déroule le Vendredi saint, est devenue une tradition. La population y contribue généreusement », rappelle le président de Caritas Estrie, M. Guy Bédard.

Grâce à la campagne du Pain partagé et celle de la bougie pour la paix, Caritas Estrie a remis l'an dernier plus de 276 000 $ aux organismes communautaires de la région. L'objectif est de soutenir les actions qui permettent de promouvoir des valeurs de compassion, de justice, de solidarité, de partage, d'entraide et de paix.

Toutefois, avec plus de 2000 bénévoles impliqués dans cette vaste distribution, il est impensable pour l'organisme de compromettre la santé et la sécurité de toutes ces personnes.

De concert avec ses partenaires, l'Archidiocèse de Sherbrooke et les Chevaliers de Colomb, l'organisme suit l'évolution de la situation de près. Des solutions sont évaluées afin de poursuivre cette mission qui est de soulager la pauvreté et l'injustice.

Les personnes qui le souhaitent peuvent soutenir la mission de Caritas Estrie en effectuant un don auprès de l'organisme par la poste ou sur son site internet.

Pour plus de détails : caritas-estrie.org


  A LIRE AUSSI ...

Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles

Mardi 7 octobre 2025
Arrestation de Martin Milette : le SPS soupçonne d’autres victimes potentielles
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce

Vendredi 10 octobre 2025
Ouvert ou fermé à l'Action de grâce
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland

Jeudi 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
NOS RECOMMANDATIONS
Élection à Sherbrooke :  Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture

Jeudi 9 octobre 2025
Élection à Sherbrooke : Kibonge tend la main aux employés, Boutin veut faire vibrer la culture
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison

Mercredi 8 octobre 2025
Semaine de la prévention à Sherbrooke : la sécurité incendie commence à la maison
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions

Vendredi 10 octobre 2025
Comportements dangereux : la police de Sherbrooke intensifie ses interventions
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 octobre 2025
Casa Ferreirinha Papa Figos DOC Douro 2024 – L’élégance blanche du Douro

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 octobre 2025
L’islam nous attaque !

L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour Par Martin Bossé Mardi, 7 octobre 2025
L’application Au cœur de Memphrémagog 2.0 : plus qu'une mise à jour
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Un weekend bien rempli sur les patinoires estriennes
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Sécurité pour les piétons : début des travaux au carrefour giratoire René-Lévesque / Industriel / Portland
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête Par Martin Bossé Lundi, 6 octobre 2025
Accident et chute grave à Sherbrooke : la police enquête
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public Mercredi, 8 octobre 2025
mon-proprio.ca : une nouvelle plateforme au service des professionnels et du grand public
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes Par Martin Bossé Jeudi, 9 octobre 2025
Perquisitions à Sherbrooke : la police saisit cannabis, argent et cigarettes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous