Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

453 000$ pour soutenir le Musée de l’ingéniosité J. Armand Bombardier

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 13 janvier 2022

Le député de Richmond, André Bachand a annoncé, au nom de la ministre de la Culture et des Communications, Nathalie Roy, une aide financière globale de 453 000$ au Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier afin de soutenir sa mission et de favoriser sa relance. Cette enveloppe provient du programme Autres interventions particulières en culture et en communications, ainsi que de la bonification du programme d'Aide au fonctionnement des institutions muséales. 

Ces sommes ont permis et permettront, entre autres, au Musée de Valcourt de procéder à 38 nouvelles acquisitions d'objets et de traiter 11 000 nouvelles fiches d'information dans la base de données AtoM. Depuis 1971, le Musée a tenu 90 expositions, accueillit  plus d'un million de visiteurs et il possède plus de 2 800 objets de collections. 

Au cours de la dernière année, 11 839 personnes ont eu accès aux services des spécialistes de l'établissement pour des requêtes historiques et techniques, des activités éducatives en présentiel ou en virtuel et des activités parascolaires en ligne. Dans les six derniers mois, plus de 3 200 élèves ont participé aux activités scolaires. 

Citations  

« Le Musée de l'ingéniosité J. Armand Bombardier fait vivre l'héritage de ce grand inventeur et inspire les générations futures. Les sommes accordées à l'organisme démontrent la volonté de notre gouvernement d'offrir à la population un site riche qui cultive le génie de l'entrepreneur et qui permet à notre région de rayonner au-delà de ses frontières. » 

André Bachand, député de Richmond

 

« Ces sommes sont cruciales au maintien et au développement de notre institution. Elles nous permettent d'améliorer et de renouveler le contenu de nos présentations et favoriseront à coup sûr la relance de nos activités. » 

Sonia Labrecque, directrice générale, Musée J. Armand Bombardier



  A LIRE AUSSI ...

Sortir des sentiers battus

Lundi 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus
Faits saillants du Trimemphré 2026

Lundi 13 juillet 2026
Faits saillants du Trimemphré 2026
Pourquoi confier la gestion locative de votre chalet en Estrie à des professionnels

Lundi 13 juillet 2026
Pourquoi confier la gestion locative de votre chalet en Estrie à des professionnels
NOS RECOMMANDATIONS
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke

Mardi 14 juillet 2026
Info-météo – Risque d’orages violents et de tornade à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 9 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux

Mardi 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 16 juillet 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 juillet 2026
Vaincre le naufrage par La dureté du mental

François Fouquet
Lundi, 13 juillet 2026
Sortir des sentiers battus

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $ Par François Lafleur Lundi, 13 juillet 2026
Le Tournoi de golf du conseil municipal de Magog amasse 36 000 $
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux Par François Lafleur Mardi, 14 juillet 2026
Plusieurs interventions de la RPM pour conduite avec les capacités affaiblies et comportements dangereux
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Deux nouvelles tours cellulaires annoncées dans le Haut-Saint-François
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 9 juillet 2026
Intervention policière sur la rue Galt Ouest à Sherbrooke
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 juillet 2026
Dispute et meurtre dans une résidence de la rue de la Laiterie à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous