Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

3e édition de la série symphonique pop de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 19 octobre 2021

Le samedi 23 octobre  à la Salle Maurice-O'Bready l'Orchestre symphonique de Sherbrooke entamera sa saison avec un concert hommage à la chanson québécoise. 

Pour l'occasion de grandes voix québécoises ont été invitées par le Maestro Laforest pour accompagner les musiciennes et musiciens de l'OSS : Maxime Landry, Jonas Tomalty et Marc-André Fortin. Rappelons que MA Fortin a gagné Star Académie en 2005 et aujourd'hui âgé de  40 ans celui-ci est fébrile de monter sur scène avec un orchestre symphonique <>. Stéphane Laforest , directeur artistique de l'OSS confirme la chose ,   « J'ai eu la chance de travailler à quelques reprises avec Maxime et Marc-André, tous les deux vainqueurs d'une édition de Star Académie. Ils ont une grande expérience de la scène et une voix qui se prête merveilleusement bien à l'interprétation de divers succès de la chanson québécoise, tels que Une chance qu'on s'a de Jean-Pierre Ferland ou le Blues du businessman de Claude Dubois ». 

Nicolas Bélanger est directeur général de l'OSS« La série symphonique pop connait une grande popularité auprès du public, de plus avec les concerts Gala Rock Symphonique et Beatles Symphonique, nous avons pu constater l'engouement des gens pour ces concerts pop. Ils peuvent entendre leurs succès préférés interprétés par l'OSS et divers artistes populaires appréciés du public ».

 Au total, plus de 20 succès de la chanson québécoise seront chantés et bonifiés de superbes arrangements symphoniques. En plus de pièces de Jean-Pierre Ferland, Claude Dubois et Offenbach, le public entendra également du Charlebois, Beau Dommage, Georges Dor, Harmonium et Patrice Michaud. 

Le directeur général de l'OSS M. Bélanger précise aussi en terminant  que  « Le siège de distanciation entre les bulles sera maintenu pour ce concert et nous sommes persuadés de l'encadrement hautement sécuritaire des salles de spectacle, mais désirons procéder graduellement vers le retour à la normale. » 

À noter que  le rock sera également bien présent avec des chansons telles que Chu un rocker de Offenbach. Et qui de mieux pour les interpréter que le charismatique rocker Jonas Tomalty.

Billets en vente au 819 820-1000 ou ossherbrooke.com

  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous