Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  BLOGUE / Blogue

3 conseils pour se réconcilier avec son corps après une grossesse

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 4 janvier 2019

Le corps se modifie généreusement durant la grossesse pour donner la vie : la silhouette s’épaissit, les vêtements deviennent plus amples, les kilos parfois s’accumulent un peu trop… La femme n’est plus obligée aujourd’hui, après l’accouchement, d’accepter tous ces changements. Passé le retour de couches, il lui est possible de se réconcilier avec lui sans pour autant renoncer à son histoire et sa singularité ! Comment retrouver son âme de conquérante ?

Perdre ses kilos

Si l’on en croit toutes celles qui ont été interrogées à l’issue de leur grossesse, la perte de poids est le vœu numéro 1 de la majorité des femmes. Après un bon mois de récupération complète, une alimentation variée, mais équilibrée vous permettra donc de retrouver la ligne. Un régime riche en légumes aura pour effet de caler vos fringales et de lutter contre la fatigue et le stress, car ils sont riches en vitamines et antioxydants. Si vous allaitez, n’oubliez pas 3 ou 4 portions de produits laitiers par jour. Pour rester en forme et éviter les carences, l’idéal est de maigrir en douceur. Consultez une diététicienne, elle vous proposera un programme adapté à votre profil et votre mode de vie.

Lutter contre le relâchement musculaire

La ceinture abdominale s’est distendue, le ventre s’est relâché et il est bien normal de se sentir moins féminine. Avant d’entamer la musculation de vos abdominaux, il est préférable d’attendre le retour de couche puis la rééducation du périnée.
Si votre corps ne retrouve pas son apparence initiale à la suite d’un régime et de la reprise d’activités sportives, la liposuccion est l’intervention la plus simple pour lutter contre les graisses localisées aux hanches, aux cuisses et sur la culotte de cheval. Ce type d’intervention ne gênera en rien une future grossesse. En revanche, si les tissus du ventre restent relâchés, vous pourrez toujours envisager une abdominoplastie, mais seulement à la fin de vos grossesses successives. Cette intervention est plus lourde.

Retrouver des seins fermes

Il arrive que les seins s’affaissent, perdent de leur volume et finissent par vous désoler. Renseignez-vous sur la chirurgie des seins la plus adaptée. Il est préférable d’attendre au moins six mois pour une augmentation mammaire qui galbera vos seins ou une réduction mammaire en cas d’affaissement. Cette intervention ne vous empêchera pas d’allaiter plus tard un prochain bébé.


  A LIRE AUSSI ...

Vendre sa maison à l'automne : une saison idéale en Estrie

Mercredi 14 octobre 2026
Vendre sa maison à l'automne : une saison idéale en Estrie
Acheter un immeuble à revenus en Estrie : un bon investissement?

Mercredi 14 octobre 2026
Acheter un immeuble à revenus en Estrie : un bon investissement?
Jeu responsable en ligne : quels outils existent pour les joueurs québécois

Vendredi 9 octobre 2026
Jeu responsable en ligne : quels outils existent pour les joueurs québécois
NOS RECOMMANDATIONS
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève

Jeudi 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027

Mardi 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 8 octobre 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 14 octobre 2026
Le cube de Rubik de PSPP

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !

Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal Par Martin Bossé Mercredi, 7 octobre 2026
Sherbrooke : les présidences remplaceront les délégations au conseil municipal
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève Par Martin Bossé Jeudi, 8 octobre 2026
Gurit à Magog : les employés rejettent l’offre patronale et votent pour la grève
Vivement le désavantage numérique ! Par François Fouquet - Deux mots à vous dire Mardi, 13 octobre 2026
Vivement le désavantage numérique !
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ Par Martin Bossé Vendredi, 9 octobre 2026
Hockey : deux joueurs du Phoenix au Match des Espoirs de la LHJMQ
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027 Par Martin Bossé Mardi, 13 octobre 2026
Sherbrooke lance un appel de projets pour animer son centre-ville en 2027
Se réconcilier avec le passé… Par Daniel Nadeau - L'Agora Mercredi, 7 octobre 2026
Se réconcilier avec le passé…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous