magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Contactez-nous        
 

Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Journal Le Haut-Saint-François
La une
Actualité
Art et Culture
Cahiers Spéciaux
Sports
Opinions
Dates de parution
Contactez-nous
Facebook
Agenda
JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Sports
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com

Mercredi, 10 février 2016

35e tournoi Atome Pee-Wee d'East Angus



 Imprimer   Envoyer 

Lors de l'ouverture du tournoi Atome Pee-Wee d'East Angus, qui réunissait 35 équipes, la mise au jeu a revêtu un caractère spécial cette année. Deux invités remarquables, Christine Tétreault et Jean-Paul Roy, ont procédé au lancer officiel de la rondelle, accompagnant l'équipe des organisateurs, Myriam Girard, présidente, et les différents responsables, Myriam Sévigny, David Bilodeau, Steve Nadeau, Mylène Létourneau, France Lagueux et Karine Mailhot.

Mme Tétreault s'est initiée au bénévolat en premier lieu avec les compétitions de patinage artistique Suzanne Cathcart du club d'East Angus, en 1987, avant de passer au hockey en 1996 avec l'Association du hockey mineur et du comité du tournoi. Elle intègre par la suite le conseil d'administration de la ligue de hockey simple lettre Orford-Saint-François dont elle est vice-présidente et présidente par intérim. La présidente d'honneur a reçu des mains de sa fille Isabelle et de son petit-fils Mathéo une gerbe de fleurs, ce qui l'a profondément émue.

L'organisation a aussi remercié Jean-Paul Roy pour les nombreuses années qu'il a passées à aider la cause du hockey mineur. Membre du comité fondateur du tournoi au titre de trésorier, M. Roy a consacré 26 ans de sa vie à cette cause. Jamais loin derrière les bénévoles, il a suivi avec beaucoup d'attention l'évolution de ce sport. C'est avec beaucoup d'émotion qu'il nous montrait les nombreuses bannières que les Sharks ont accumulées au fil des ans, preuves du talent des joueurs de la région. Entre autres, le souvenir des membres de la famille Côté, reconnue pour son ardeur en compétition sportive, l'a bien fait sourire.

Hockey Québec a tenu pour sa part à souligner la 35e édition du tournoi Atome Pee-Wee d'East Angus. Sylvain Gagné, coordonnateur et registraire à Hockey Estrie, a présenté à la présidente, Myriam Girard, une plaque commémorative et une lithographie d'une artiste de la région. Anthony Godbout, présentateur de la soirée, avait recueilli ces informations pour les livrer à la foule.

Après les serments traditionnels lus par les arbitres et le capitaine des Sharks, la rondelle a été mise au jeu, symbole du lancement du tournoi. Pour l'occasion, les Sharks d'East Angus ont remporté la rencontre contre Hawks de Kingsey Falls. Galvanisés par un premier but compté par l'équipe adverse dès les premières minutes de la partie, les Sharks ont répliqué coup sur coup en touchant le fond du filet.

Leur victoire de 5 à 3 a découlé d'une grande détermination de la part des joueurs. Habiles patineurs, rapides sur la glace, ils ont pu déjouer leurs challengers. La maîtrise de la rondelle, la qualité de leur positionnement qui respectaient leur plan de match leur ont facilité la tâche. Les passes vives rencontraient le bâton de leur coéquipier, ce qui leur permettait d'entrer plus rapidement dans la zone des Hawks. Ils ont su à la fois contrer la vision du gardien de but tout en s'allouant un espace suffisant pour contrôler la rondelle.

Malgré la technique bien assumée des Sharks, les Hawks n'ont pas rendu leur victoire facile. Ils leur ont donné du fil à retordre tout au long de la partie, fort courtoise d'ailleurs. Tous les athlètes ont démontré un franc-jeu de bon aloi. Les entraîneurs, pour leur part, réagissaient constructivement aux efforts des leurs. Pas de remontrance, que des encouragements et des conseils judicieux pour aider les leurs ! Cette énergie, cette tendance à donner un souffle plus positif à ce sport exigeant n'en rendent que le spectacle plus intéressant. Les parents, d'ailleurs, ont participé à la qualité de la rencontre en exhortant leurs enfants par des manifestations bruyantes, mais de bon ton. Une très belle soirée que celle de l'ouverture officielle du 35e tournoi de hockey Atome Pee-Wee d'East Angus !

D'autre part, nos formations Atome A et B n'ont pu accéder à la ronde des éliminations.


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Les trottoirs et pistes cyclables seront améliorés

Les trottoirs et pistes cyclables seront améliorés
Investissement de 1,5 M $ pour l’agrandissement de Rexfab

Investissement de 1,5 M $ pour l’agrandissement de Rexfab
NOS RECOMMANDATIONS
La plus grande richesse du Québec

La plus grande richesse du Québec
Une nouvelle étape de franchie pour le Quartier Well Sud

Une nouvelle étape de franchie pour le Quartier Well Sud
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Centre de développement athlétique Badmofo Methods
Inscription Infolettre EstriePlus.com
 
Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 19 avril 2019
Voici une façon de « tricher » santé

Sarah Jitten
Jeudi, 18 avril 2019
Tendance barrettes!

William Lafleur
Mercredi, 17 avril 2019
Qu’est-ce que ça prend pour avoir des résultats?

Daniel Nadeau
Mercredi, 17 avril 2019
La plus grande richesse du Québec

Johanne Brien
Mardi, 16 avril 2019
Prends soin de toi …

François Fouquet
Lundi, 15 avril 2019
Quand l’opinion est une anecdote

La plus grande richesse du Québec Par Daniel Nadeau Mercredi, 17 avril 2019
La plus grande richesse du Québec
Les élèves de Montcalm présentent leur revue musicale originale Mercredi, 17 avril 2019
Les élèves de Montcalm présentent leur revue musicale originale
Annabelle Marcotte gravit les échelons du milieu de l’arbitrage à 17 ans Par Robert Legault Jeudi, 18 avril 2019
Annabelle Marcotte gravit les échelons du milieu de l’arbitrage à 17 ans
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous