Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

250000 tournesols mis à la disposition des citoyens à Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 2 septembre 2021

Le propriétaire de Tournesols Orford, autrefois connu sous le nom de Citrouilles et Tournesols, invite la population à venir cueillir des tournesols au cours de la fin de semaine, soit du 3 au 5 septembre.

Jocelyn Brouillard a décidé d'ouvrir les portes de son domaine pour les deux dernières fins de semaine de la saison chaude et celui qui s'en vient constitue la dernière opportunité de se rendre sur les lieux pour cette année. Cette idée de dernière minute survient alors que ses enfants lui ont demandé s'il était possible de faire une ouverture.

Tournesols OrfordAinsi, à la suite de l'interruption de leurs opérations, notamment en raison de la COVID-19, le champ est accessible à la population, mais sous une forme simplifiée.

« 250 000 tournesols ont été semés, plusieurs aires de pique-nique et balade dans les champs offrant sur le magnifique paysage, pour du bon temps en famille! », mentionne M. Brouillard.

Les personnes sont attendues dès 10 h lors des trois journées. En ce qui concerne la fermeture, la journée de vendredi se terminera à 19 h et samedi, ainsi que dimanche, à 16 h. Des frais d'entrée seront demandés aux visiteurs. Ce prix inclura les tournesols cueillis.

Cette ouverture spontanée a également un objectif, soit d'encourager l'entrepreneuriat à un jeune âge en aidant au démarrage d'un organisme à but non lucratif, Apprend-Moi. Une partie des profits réalisée lors de ces journées à cette maison de services qui vient en aide aux enfants autistes. 



  A LIRE AUSSI ...

Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
NOS RECOMMANDATIONS
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche

Lundi 16 mars 2026
À la frontière : Coaticook devient un laboratoire de recherche
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics

Mardi 17 mars 2026
Coaticook : Paysagiste KDS inc. bannie des contrats publics
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…

François Fouquet
Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique

Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Loterie JEVI 2026 : objectif de 100 000 $ pour soutenir la prévention du suicide en Estrie
Faire fi des arguties juridiques… Par Daniel Nadeau Mercredi, 18 mars 2026
Faire fi des arguties juridiques…
Outil ultime : le coup de baguette magique Par François Fouquet Lundi, 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain Par Martin Bossé Mardi, 17 mars 2026
Sherbrooke cherche son prochain artiste urbain
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 16 mars 2026
Incendie suspect et véhicule volé : deux interventions de la police à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous