Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

250000 tournesols mis à la disposition des citoyens à Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 2 septembre 2021

Le propriétaire de Tournesols Orford, autrefois connu sous le nom de Citrouilles et Tournesols, invite la population à venir cueillir des tournesols au cours de la fin de semaine, soit du 3 au 5 septembre.

Jocelyn Brouillard a décidé d'ouvrir les portes de son domaine pour les deux dernières fins de semaine de la saison chaude et celui qui s'en vient constitue la dernière opportunité de se rendre sur les lieux pour cette année. Cette idée de dernière minute survient alors que ses enfants lui ont demandé s'il était possible de faire une ouverture.

Tournesols OrfordAinsi, à la suite de l'interruption de leurs opérations, notamment en raison de la COVID-19, le champ est accessible à la population, mais sous une forme simplifiée.

« 250 000 tournesols ont été semés, plusieurs aires de pique-nique et balade dans les champs offrant sur le magnifique paysage, pour du bon temps en famille! », mentionne M. Brouillard.

Les personnes sont attendues dès 10 h lors des trois journées. En ce qui concerne la fermeture, la journée de vendredi se terminera à 19 h et samedi, ainsi que dimanche, à 16 h. Des frais d'entrée seront demandés aux visiteurs. Ce prix inclura les tournesols cueillis.

Cette ouverture spontanée a également un objectif, soit d'encourager l'entrepreneuriat à un jeune âge en aidant au démarrage d'un organisme à but non lucratif, Apprend-Moi. Une partie des profits réalisée lors de ces journées à cette maison de services qui vient en aide aux enfants autistes. 



  A LIRE AUSSI ...

Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore

Lundi 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous