magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
 

Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Passer au palier orange: ce que ça veut dire...
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
MRC ESTRIE / Memphrémagog
Vendredi, 10 février 2012

Le 24 février, la Ville de Magog offre du ski à peu de frais à 100 citoyens


10 février 2010

 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog offre l'occasion à des détenteurs de carte de citoyen de skier à peu de frais au mont Orford, le vendredi 24 février prochain. En effet, 100 billets journaliers seront remis aux 100 premières personnes à se présenter à la billetterie du mont Orford en cette journée pédagogique de la Commission scolaire des Sommets.

Ces billets ont été remis à la Ville de Magog par la Corporation ski & golf Mont-Orford en tant que privilèges pour sa contribution de 50 000 $ à la campagne 2011 du Fonds de relance du Mont-Orford. L'objectif de la Ville est d'en faire profiter quelques citoyens amateurs de ski. « C'est une belle occasion de redécouvrir cette magnifique montagne qui est presque dans notre cour et qui sait, d'attirer des jeunes amateurs qui n'ont pas souvent la chance de skier. Les skieurs et planchistes pourront d'emblée constater la grande amélioration de l'enneigement grâce aux nouveaux canons à neige et surfaceuses que la station a acquis cette année. Une partie des coûts de ces investissements ont d'ailleurs été défrayés avec les montants versés par le Fonds de relance à la Corporation » souligne Vicki May Hamm, mairesse de Magog.

Mme Hamm ajoute que « par ce geste, la Ville de Magog tient à redonner aux citoyens une partie de leur contribution, ce qu'elle tente d'ailleurs de faire, dans la mesure du possible, dans tous les dossiers. Les seules conditions pour obtenir un de ces 100 billets sont d'avoir en main sa carte de citoyen et de faire une contribution volontaire au Fonds de relance du Mont-Orford. Les enfants doivent aussi avoir leur carte de citoyen, car nous offrons un seul billet par carte. »

Les citoyens qui souhaiteraient tenter leur chance et qui n'ont pas encore leur carte de citoyen peuvent se la procurer au Service des loisirs et de la culture dont les bureaux sont situés au centre communautaire, 95 rue Merry Nord ou à la nouvelle Bibliothèque Memphrémagog, au 90 rue Saint-David (angle Saint-Patrice Est), pendant les heures d'ouverture.

Heures d'ouverture du Service des loisirs et de la culture

Lundi au jeudi : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h 30

Vendredi : 8 h à 12 h

Heures d'ouverture de la bibliothèque

Lundi : Fermé Mardi : 10 h à 17 h ─ été : 10 h à 20 h 30 Mercredi : 10 h à 20 h 30 ─ été : 10 h à 20 h 30 Jeudi : 10 h à 20 h 30 ─ été : 10 h à 20 h 30 Vendredi : 10 h à 20 h 30 ─ été : 10 h à 20 h 30 Samedi : 10 h à 17 h ─ été : 10 h à 17 h Dimanche : 12 h à 17 h ─ été : Fermé

Rappelons que le Fonds de relance du Mont-Orford a été constitué afin de soutenir le gestionnaire de la station touristique dans la réalisation des investissements nécessaires à l'amélioration de ses installations, à sa mise en marché et à son développement. Les sommes proviennent de différentes sources, dont les municipalités, les entreprises et les particuliers. La campagne de 2011 s'est soldée par des contributions du milieu de 219 930 $. Elle se prolongera au cours des quatre prochaines années et tous sont invités à y participer. L'information à ce sujet est disponible sur le site Internet du CLD de la MRC de Memphrémagog au www.cldmemphremagog.com, dans l'onglet Ressources - Fonds de relance du Mont-Orford. Il est également possible de contacter directement le CLD au 819 843-8273.

Source et information : Service des communications

Ville de Magog
Vieux Clocher 2 oct 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Quel type de fosse septique choisir?

Quel type de fosse septique choisir?
Floués par un entrepreneur en construction

Floués par un entrepreneur en construction
NOS RECOMMANDATIONS
Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead

Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
Un bel exemple d'économie circulaire

Un bel exemple d'économie circulaire
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 30 septembre 2020
Le fils de son père

François Fouquet
Lundi, 28 septembre 2020
Tu y crois, toi?

Rapport de la Vérificatrice générale: d'importants changements s'imposent Mardi, 22 septembre 2020
Rapport de la Vérificatrice générale: d'importants changements s'imposent
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas Par Anita Lessard Samedi, 26 septembre 2020
Projet Grand Paysage: le Mont Orford comme canevas
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke Mercredi, 23 septembre 2020
Reprise des frais d'administration à Hydro-Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous