Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le 24 février, la Ville de Magog offre du ski à peu de frais à 100 citoyens


10 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog offre l'occasion à des détenteurs de carte de citoyen de skier à peu de frais au mont Orford, le vendredi 24 février prochain. En effet, 100 billets journaliers seront remis aux 100 premières personnes à se présenter à la billetterie du mont Orford en cette journée pédagogique de la Commission scolaire des Sommets.

Ces billets ont été remis à la Ville de Magog par la Corporation ski & golf Mont-Orford en tant que privilèges pour sa contribution de 50 000 $ à la campagne 2011 du Fonds de relance du Mont-Orford. L'objectif de la Ville est d'en faire profiter quelques citoyens amateurs de ski. « C'est une belle occasion de redécouvrir cette magnifique montagne qui est presque dans notre cour et qui sait, d'attirer des jeunes amateurs qui n'ont pas souvent la chance de skier. Les skieurs et planchistes pourront d'emblée constater la grande amélioration de l'enneigement grâce aux nouveaux canons à neige et surfaceuses que la station a acquis cette année. Une partie des coûts de ces investissements ont d'ailleurs été défrayés avec les montants versés par le Fonds de relance à la Corporation » souligne Vicki May Hamm, mairesse de Magog.

Mme Hamm ajoute que « par ce geste, la Ville de Magog tient à redonner aux citoyens une partie de leur contribution, ce qu'elle tente d'ailleurs de faire, dans la mesure du possible, dans tous les dossiers. Les seules conditions pour obtenir un de ces 100 billets sont d'avoir en main sa carte de citoyen et de faire une contribution volontaire au Fonds de relance du Mont-Orford. Les enfants doivent aussi avoir leur carte de citoyen, car nous offrons un seul billet par carte. »

Les citoyens qui souhaiteraient tenter leur chance et qui n'ont pas encore leur carte de citoyen peuvent se la procurer au Service des loisirs et de la culture dont les bureaux sont situés au centre communautaire, 95 rue Merry Nord ou à la nouvelle Bibliothèque Memphrémagog, au 90 rue Saint-David (angle Saint-Patrice Est), pendant les heures d'ouverture.

Heures d'ouverture du Service des loisirs et de la culture

Lundi au jeudi : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h 30

Vendredi : 8 h à 12 h

Heures d'ouverture de la bibliothèque

Lundi : Fermé Mardi : 10 h à 17 h ─ été : 10 h à 20 h 30 Mercredi : 10 h à 20 h 30 ─ été : 10 h à 20 h 30 Jeudi : 10 h à 20 h 30 ─ été : 10 h à 20 h 30 Vendredi : 10 h à 20 h 30 ─ été : 10 h à 20 h 30 Samedi : 10 h à 17 h ─ été : 10 h à 17 h Dimanche : 12 h à 17 h ─ été : Fermé

Rappelons que le Fonds de relance du Mont-Orford a été constitué afin de soutenir le gestionnaire de la station touristique dans la réalisation des investissements nécessaires à l'amélioration de ses installations, à sa mise en marché et à son développement. Les sommes proviennent de différentes sources, dont les municipalités, les entreprises et les particuliers. La campagne de 2011 s'est soldée par des contributions du milieu de 219 930 $. Elle se prolongera au cours des quatre prochaines années et tous sont invités à y participer. L'information à ce sujet est disponible sur le site Internet du CLD de la MRC de Memphrémagog au www.cldmemphremagog.com, dans l'onglet Ressources - Fonds de relance du Mont-Orford. Il est également possible de contacter directement le CLD au 819 843-8273.

Source et information : Service des communications

Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Négligence animale : des arrestations et une saisie

Lundi 20 avril 2026
Négligence animale : des arrestations et une saisie
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc

Vendredi 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
NOS RECOMMANDATIONS
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Vivre en accéléré

Lundi 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous