Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le 24 février, la Ville de Magog offre du ski à peu de frais à 100 citoyens


10 février 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog offre l'occasion à des détenteurs de carte de citoyen de skier à peu de frais au mont Orford, le vendredi 24 février prochain. En effet, 100 billets journaliers seront remis aux 100 premières personnes à se présenter à la billetterie du mont Orford en cette journée pédagogique de la Commission scolaire des Sommets.

Ces billets ont été remis à la Ville de Magog par la Corporation ski & golf Mont-Orford en tant que privilèges pour sa contribution de 50 000 $ à la campagne 2011 du Fonds de relance du Mont-Orford. L'objectif de la Ville est d'en faire profiter quelques citoyens amateurs de ski. « C'est une belle occasion de redécouvrir cette magnifique montagne qui est presque dans notre cour et qui sait, d'attirer des jeunes amateurs qui n'ont pas souvent la chance de skier. Les skieurs et planchistes pourront d'emblée constater la grande amélioration de l'enneigement grâce aux nouveaux canons à neige et surfaceuses que la station a acquis cette année. Une partie des coûts de ces investissements ont d'ailleurs été défrayés avec les montants versés par le Fonds de relance à la Corporation » souligne Vicki May Hamm, mairesse de Magog.

Mme Hamm ajoute que « par ce geste, la Ville de Magog tient à redonner aux citoyens une partie de leur contribution, ce qu'elle tente d'ailleurs de faire, dans la mesure du possible, dans tous les dossiers. Les seules conditions pour obtenir un de ces 100 billets sont d'avoir en main sa carte de citoyen et de faire une contribution volontaire au Fonds de relance du Mont-Orford. Les enfants doivent aussi avoir leur carte de citoyen, car nous offrons un seul billet par carte. »

Les citoyens qui souhaiteraient tenter leur chance et qui n'ont pas encore leur carte de citoyen peuvent se la procurer au Service des loisirs et de la culture dont les bureaux sont situés au centre communautaire, 95 rue Merry Nord ou à la nouvelle Bibliothèque Memphrémagog, au 90 rue Saint-David (angle Saint-Patrice Est), pendant les heures d'ouverture.

Heures d'ouverture du Service des loisirs et de la culture

Lundi au jeudi : 8 h à 12 h et 13 h à 16 h 30

Vendredi : 8 h à 12 h

Heures d'ouverture de la bibliothèque

Lundi : Fermé Mardi : 10 h à 17 h ─ été : 10 h à 20 h 30 Mercredi : 10 h à 20 h 30 ─ été : 10 h à 20 h 30 Jeudi : 10 h à 20 h 30 ─ été : 10 h à 20 h 30 Vendredi : 10 h à 20 h 30 ─ été : 10 h à 20 h 30 Samedi : 10 h à 17 h ─ été : 10 h à 17 h Dimanche : 12 h à 17 h ─ été : Fermé

Rappelons que le Fonds de relance du Mont-Orford a été constitué afin de soutenir le gestionnaire de la station touristique dans la réalisation des investissements nécessaires à l'amélioration de ses installations, à sa mise en marché et à son développement. Les sommes proviennent de différentes sources, dont les municipalités, les entreprises et les particuliers. La campagne de 2011 s'est soldée par des contributions du milieu de 219 930 $. Elle se prolongera au cours des quatre prochaines années et tous sont invités à y participer. L'information à ce sujet est disponible sur le site Internet du CLD de la MRC de Memphrémagog au www.cldmemphremagog.com, dans l'onglet Ressources - Fonds de relance du Mont-Orford. Il est également possible de contacter directement le CLD au 819 843-8273.

Source et information : Service des communications

Ville de Magog

  A LIRE AUSSI ...

Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit

Vendredi 24 octobre 2025
Les bienfaits du vélo pour le corps et l'esprit
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke

Mercredi 15 octobre 2025
Culture, patrimoine et fierté : la promesse de Marie-Claude Bibeau pour Sherbrooke
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond

Mercredi 15 octobre 2025
Investissement gouvernemental : près de 500 000 $ pour les jeunes de Richmond
NOS RECOMMANDATIONS
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor

Lundi 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
10 conseils de sécurité pour Halloween

Jeudi 30 octobre 2025
10 conseils de sécurité pour Halloween
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog

Jeudi 30 octobre 2025
200 000 $ pour la Banque alimentaire Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025 Par Martin Bossé Mardi, 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Sherbrooke Citoyen dresse son bilan de campagne, une campagne pour faciliter la vie des gens
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie Par Martin Bossé Mercredi, 29 octobre 2025
Secours-Amitié Estrie devient Écoute Estrie
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale Par Martin Bossé Vendredi, 31 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau fait le bilan de sa campagne électorale
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents Par Martin Bossé Jeudi, 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous