magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Jeudi, 23 juillet 2020

Le Festival des traditions du monde de Sherbrooke arrive en ligne



 Imprimer   Envoyer 
photo Facebook: Boogàt sera en concert pour la 23e édition du FTMS en mode virtuel

Pour cette 23e édition bien particulière, le FTMS propose une programmation éclatée disponible sur le web au ftms.ca, réunissant une trentaine de vidéos de prestations musicales variées, d'ateliers de musique et de danse, de démonstrations culinaires et encore plus. Ces contenus inédits seront tous disponibles gratuitement, dès midi le 12 août et ce jusqu'au 16 août (minuit).

L'équipe de programmation a réussi à rallier des artistes d'ici et d'ailleurs pour offrir un contenu diversifié et d'une grande qualité aux spectateurs en manque de découvertes et de voyages vers d'autres continents.

La directrice générale du festival Malika Bajajj se dit très heureuse de pouvoir présenter une programmation de haute qualité malgré les obstacles imposés par la pandémie. « Les défis ont été d'adapter notre site internet pour être capable d'héberger toutes ces vidéos-là. Défis aussi avec les artistes et leurs disponibilités. En plus ils ne montent pas sur une scène; ne se produisent pas devant un public », relevant que l'absence d'interaction n'est pas simple pour un artiste qui veut rendre et partager l'émotion avec un auditoire.

« On a contacté tous nos artistes coup-de-cœur, les artistes amis du festival, ceux qui ont vraiment impressionné le public. Là on a fait une programmation et on a demandé à ces artistes de nous préparer une vidéo inédite, spécialement pour le festival. On leur a donné carte blanche, tout en respectant le thème demandé. »

Un tour du monde en musique et en danse sera offert avec des artistes de partout dans le monde, notamment le musicien de renom ghanéen Rocky Dawuni; l'estrien d'adoption Boogát, et ses rythmes latins; le groupe estonien Trad.Attack!, qui allie tradition et modernité avec énergie; le groupe allemand Äl Jawala, faisant partie des pionniers de la scène Balkan Beats et le groupe italien Kalàscima avec sa Tarantelle Trance Psychédélique.

Pour les festivaliers qui fréquentent habituellement les pavillons thématiques du FTMS, ceux-ci seront représentés sur la plateforme web pour recréer leur ambiance typique : le Pub irlandais avec notamment le groupe torontois de musique et de danse celtiques The StepCrew; le Palais de l'Orient avec Berbanya et sa musique kabyle d'Algérie; le Shack d'Amérique avec Shauit, alliant Reggae, Folk et musique traditionnelle autochtone, ainsi que les Portes de l'Asie avec entre autres le groupe torontois Nagata Shachu Japanese Taiko and Music Group.

Les arts de la parole seront également présents pour cette édition hors-normes avec une prestation du slameur, poète et auteur sherbrookois David Goudreault ainsi qu'une interprétation théâtrale du comédien Louis Lavoie prenant les traits du Père Marie-Victorin.

Un volet jeunesse fait aussi partie de la programmation : le dynamique Kattam et ses TamTams qui proposera une formidable aventure multiculturelle en musique, ainsi que Gotta Lago présentant Percufolies ou La Percussion des 5 continents qui fera voyager les enfants à coup sûr avec les rythmes de ses instruments accrocheurs.

Initiation au Didgeridoo avec Pierre-Olivier Bolduc (Cigale Instruments), à la Derbouka avec Luc Harbour et au Ukulélé avec les Jeunes musiciens du monde - Sherbrooke, ne sont que quelques exemples des nombreux ateliers qui seront offerts aux festivaliers virtuels. Il sera également possible de perfectionner ses pas de danse avec entre autres Swing Sherbrooke, Studio Danse Anka et Ariane DesLions qui vous initiera à la danse Gumboots.

À défaut de pouvoir se délecter des mille et un plats de la gastronomie internationale, les gourmands pourront assister à des ateliers et démonstrations culinaires. Ainsi, la population pourra profiter d'un atelier de cuisine italienne avec Pizzicato, d'un atelier de cuisine mexicaine traditionnelle avec Guacamole y tequila et d'une démonstration de scotchs et de whiskys avec Jean Pinard.

C'est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour un voyage autour du globe pas comme les autres, du 12 au 16 août prochain.

ftms.ca

 


Écoloboutique Déc 2020 COVID
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
The Living Room : un collectif d’artistes ambitieux de l'Estrie

The Living Room : un collectif d’artistes ambitieux de l'Estrie
Trois musées de Sherbrooke s’unissent pour une expérience culturelle

Trois musées de Sherbrooke s’unissent pour une expérience culturelle
Hyundai Sherbrooke jan 2021 B
NOS RECOMMANDATIONS
Vol dans un commerce de Richmond : suspect toujours recherché

Vol dans un commerce de Richmond : suspect toujours recherché
Vivre dans un état policier

Vivre dans un état policier
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 janvier 2021
Burlesque Amérique !

François Fouquet
Lundi, 11 janvier 2021
Vivre dans un état policier

Concours Boucherie du Terroir 2101
Quelques mois encore et c’est terminé pour Vicki-May Hamm à la tête de Magog Par Daniel Campeau Mercredi, 13 janvier 2021
Quelques mois encore et c’est terminé pour Vicki-May Hamm à la tête de Magog
Couvre-feu à Sherbrooke : 35 constats d’infraction émis en deux nuits Par Maxime Grondin Lundi, 11 janvier 2021
Couvre-feu à Sherbrooke : 35 constats d’infraction émis en deux nuits
Une aide additionnelle de 1,3 M$ pour les PME de Sherbrooke Par Maxime Grondin Mardi, 12 janvier 2021
Une aide additionnelle de 1,3 M$ pour les PME de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous