magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Une soirée d'épouvante à la bibliothèque Éva-Senécal
 
STYLE DE VIE
STYLE DE VIE / Style de vie
Renée Dagenais<br>Maître en yoga et méditation Par Renée Dagenais
Maître en yoga et méditation


Mercredi, 30 décembre 2015

Mes vœux pour 2016



 Imprimer   Envoyer 

L'année 2015 se termine finalement dans la neige, mais on a presque cru durant tout le mois de décembre qu'on avait changé de pays! À l'aube de la nouvelle année qui débute dans quelques heures, j'aimerais vous (nous) offrir mes vœux que voici :

Pour 2016, je nous souhaite d'abord la Connaissance, non pas celle des livres extérieures à nous, mais celle qui est intérieure, qui constitue notre direction particulière dans notre vie. La connaissance de notre corps, de ses forces et faiblesses, de ses particularités, de ses besoins. Puis la connaissance de notre cœur et de sa vérité, celle de notre âme et de notre intuition qui guident (ou devraient guider) nos vies.

Je nous souhaite la Joie, qui nous fait nous éveiller, heureux de vivre tous les matins, qui nous rend reconnaissants des cadeaux que la Vie nous apporte, celle qui dure et s'installe profondément en nous.

Je nous souhaite la Légèreté dans la Profondeur : la capacité de rester présent à tout ce que nous traversons, que ce soit facile ou difficile et d'aborder les événements sans y ajouter une lourdeur inutile. La capacité de rester dans une légèreté consciente, sachant que chaque moment est ce que nous avons de plus précieux, car il se transforme constamment. Laissons passer les petits désagréments sans nous y attarder.

Je nous souhaite la Paix, bien sûr celle qu'on désire tous, l'absence de guerre qui détruit les vies, mais je parle ici plus particulièrement de la paix intérieure. Lorsque tous les différents aspects de nous-mêmes sont enfin unifiés : quand le corps est heureux et comblé, les émotions apaisées, et l'esprit calme dans l'acceptation réelle de soi-même et de la Vie.

Je nous souhaite l'Amour, partout et à chaque instant. Être en Amour avec la Vie elle-même. Je nous souhaite d'apprendre à cultiver l'Amour, de nous demander dans chaque circonstance comment on peut mieux aimer, et plus aimer. Car réalisons que même si aimer semble une action dirigée vers l'extérieur, la première personne à en bénéficier est celle qui aime. C'est son cœur qui est inondé d'amour qui lui amène une douce chaleur dans son corps.

Plus l'amour se vit, plus il devient naturel et fait partie de nous. Nous devenons Amour, la plus grande Force qui soit.

Je nous souhaite encore pour 2016 d'apprendre à danser avec la Vie : de réaliser que la Vie est en constante relation avec nous et nous propose des choix. Plutôt que de subir notre vie, dansons avec elle, inventons-la à chaque moment, rendons-nous disponible pour le Grand Cadeau de chaque moment de cette Vie.

Je nous souhaite de nous réapproprier notre temps, de réaliser à quel point chaque moment est précieux et ne revient pas. Je nous souhaite la Présence et la Conscience. Plus que jamais, le moment présent est « le » moment de notre Vie!

Je nous souhaite bien sûr la santé : celle du corps, car il est notre véhicule sur la terre et nous avons la responsabilité de lui fournir ce dont il a besoin : l'oxygène frais dans nos respirations profondes et conscientes, les nutriments dans une alimentation saine et vivante, le mouvement dans une forme d'exercice qui le respecte, le repos et le calme qui apaisent le système nerveux.

Puis la santé de l'âme, cette partie de nous indéfinissable, mais bien réelle, celle qui fait demander aux enfants pourquoi le ciel est bleu, celle qui est connectée à quelque chose de plus grand que nous, et qui aspire à trouver un sens à la Vie. Pour prendre soin de notre âme, nous devons nous reconnecter à notre cœur et à notre intuition et apprendre à écouter notre voix intérieure. Nous devons nous assurer d'amener l'âme là où elle est heureuse et nourrie. Quelle est la nourriture de votre âme? La mienne a besoin de nature, de silence, de tranquillité, de méditation, de chaleur humaine, de connexion avec Dieu, de temps où elle a toute la place.

Je nous souhaite pour 2016 de l'Amour, de la Joie, de l'Abondance en tout, de la Musique qui nous fait chanter et danser! Bonne et heureuse année!


Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Mal de dos. Lèves-toi et marche.

Mal de dos. Lèves-toi et marche.
Orford Musique; délices pour les sens

Orford Musique; délices pour les sens
NOS RECOMMANDATIONS
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère

La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère
La location à court terme à l'ère d'AirBnb

La location à court terme à l'ère d'AirBnb
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La location à court terme à l'ère d'AirBnb Par Me Laurence Ferland Jeudi, 17 octobre 2019
La location à court terme à l'ère d'AirBnb
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche Vendredi, 18 octobre 2019
La candidate Bloquiste dans Shefford: Andréanne Larouche
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère Dimanche, 20 octobre 2019
La candidate libérale dans Sherbrooke: Élisabeth Brère
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous