Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une collecte de matériel scolaire pour les jeunes du Val-St-François

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 15 juillet 2020

La Maison de la famille des Arbrisseaux invite la population du Val-Saint-François à faire un don de matériel scolaire le dimanche 19 juillet, lors de la 1re édition de la collecte organisée par le projet d'Unis Ensemble pour la cause.

Entre 10h et 15h, les organisateurs du projet et le personnel de la Maison de la famille Les Arbrisseaux seront présents, dans le stationnement de la piscine municipale de Windsor afin de collecter les dons qui pourront ensuite être redistribués selon les inscriptions à la réserve scolaire de la Maison de la famille des Arbrisseaux. Les inscriptions pour la réserve scolaire se font chaque année à partir du début du mois de mai jusqu'à la fin juillet en remplissant simplement le formulaire.

La réserve est disponible pour tous les niveaux scolaires et est ouverte à tous les résidents du Val-Saint-François, peu importe votre situation financière ou familiale. Il s'agit d'une belle occasion de s'entraider afin de rendre la prochaine rentrée scolaire plus agréable pour tous. Tous les dons nécessaires pour l'école seront acceptés (crayons, cartables, sacs à dos, calculatrices, cahiers, boites à lunch) pourvu que les biens usagés soient en bonne condition pour être passés au suivant.

« Avec la situation actuelle, nous sommes heureux de pouvoir compter sur le projet d'Unis Ensemble pour la cause afin de promouvoir nos valeurs et de rendre service à plusieurs familles de la région », a déclaré Marie-Claude Tardif, la directrice générale de l'organisme. « Nous voyons les inscriptions pour la réserve scolaire s'accumuler et je crois qu'il est temps de travailler tous ensemble pour ceux qui en ont besoin ».

La Maison de la famille Les Arbrisseaux favorise le développement des enfants et le bien-être des familles du Val-Saint-François depuis près de 10 ans. Elle offre différents types d'ateliers diversifiés afin d'outiller les familles sur de bonnes pratiques d'éducation ainsi que de soins des enfants. Cette initiative permet donc aux familles du Val-Saint-François de s'encourager, s'impliquer, d'échanger ou simplement de bouger. Grâce à la participation active de chacun et un soutien sensible et professionnel, La Maison de la famille Les Arbrisseaux permet de favoriser l'entraide et la solidarité pour les familles de la région.


  A LIRE AUSSI ...

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé

Vendredi 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires

Mardi 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $

Lundi 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $ Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Célébration 2026 : trois Estriens remportent un total de100 000 $
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Sherbrooke Citoyen met fin aux démarches judiciaires
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous