Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une 2e édition du magazine Memphrémagog...Vraiment!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jacques Demers, préfet MRC de Memphrémagog; Guy Jauron, D.G. MRC de Memphrémagog; Alexandre-Nicolas LeBlanc; Yves Tremblay; Isabelle Bernier; Nancy Martin; MRC de Memphrémagog, Éric Gérard Langlois; Gilles Bélanger; Louise Champoux, MRC de Memphrémagog, Alain Vanden Eynden; Alexandre Vachon
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 30 juillet 2020

C'était jour de lancement pour la deuxième édition du magazine vantant les attraits touristiques de la région. Le magazine Memphrémagog...Vraiment! permet de découvrir des gens qui ont accepté d'être des ambassadeurs pour les sept forces distinctives qui ont été identifiées pour la région : nature et paysages, activités et plein air, épicurien et terroir, histoire et patrimoine, arts et culture, innovation et entrepreneuriat et sport et compétition.

« À cause de la situation liée à la pandémie actuelle, l'édition 2020 du magazine a failli ne pas voir le jour », mentionne M. M. Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-deHatley et préfet de la MRC de Memphrémagog. « Mais justement, dans ce contexte, mes collègues du conseil de la MRC et moi avons convenu que c'est plus que jamais le moment de mettre en valeur la région, de permettre aux citoyens et aux visiteurs de mieux la connaître, et de susciter un sentiment de fierté. La MRC a donc fait le choix de tout mettre en œuvre pour publier cette seconde édition. Pour la MRC il s'agit d'une manière concrète de soutenir nos entreprises. Nous sommes chanceux dans la région Memphrémagog puisque notre région compte de nombreux atouts. » 

Le magazine imprimé à 20 000 copies sera distribué dans plusieurs lieux de la région, et dans des commerces, il peut aussi être consulté sur le site internet www.memphremagogvraiment.com ou sur la page Facebook du magazine. Le site présente les atouts de la région, ainsi que de nombreuses photos et témoignages. Une vidéo promotionnelle de la région est aussi disponible sur les deux plateformes. Cette deuxième édition compte sept nouveaux ambassadeurs de divers horizons qui portent fièrement le message d'accueil lancé à travers cette initiative. Il s'agit de:

• Nature et paysages : Yves Tremblay, photographe aérien
• Activités et plein air : Gilles Bélanger, député d'Orford
• Épicurien et terroir : Alexandre Vachon, chef, Manoir Hovey
• Histoire et patrimoine : Éric Gérard Langlois, animateur de visites guidées
• Arts et culture : Alexandre-Nicolas Leblanc, artiste
• Innovation et entrepreneuriat : Alain Vanden-Eynden, chocolatier
• Sports et compétition : Isabelle Bernier, ultramarathonienne

On invite d'ailleurs les amoureux de leur coin de pays à devenir des ambassadeurs pour le promouvoir. Ceux qui désireraient devenir ambassadeur n'ont qu'à se rendre sur le site internet, fournir une photo et un court texte afin de se décrire et d'expliquer son attachement à la région.

« En préparant cette seconde édition, nous avons voulu faire en sorte que les lecteurs découvrent des gens extraordinaires, certains connus et d'autres œuvrant davantage dans l'ombre, mais qui contribuent tous à leur manière à façonner la personnalité de notre territoire », affirme Mme Louise Champoux, coordonnatrice aux communications à la MRC de Memphrémagog. « Nous souhaitons faire vivre au public des expériences culinaires et sportives, leur faire découvrir des artistes et leur apprendre des faits historiques sur la région. Chacun trouvera certainement un sujet qui l'intéresse dans le magazine! »

 


  A LIRE AUSSI ...

Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée

Vendredi 7 novembre 2025
Opération Nez rouge Sherbrooke, Magog et Coaticook : la campagne 2025 est lancée
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?

Vendredi 24 octobre 2025
Jet d’eau ou plasma : quelle méthode de découpe choisir ?
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller

Vendredi 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
NOS RECOMMANDATIONS
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale

Mardi 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026

Lundi 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Le Villadoria Argo Langhe Bianco Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS parmi les meilleurs hôpitaux de recherche au Canada
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous