Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Grand succès pour la ''Soirée en boîte''

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’équipe de la Fondation : Elise Roberge, Pascale Forand, Todd Pouliot et Pascale Gingras.
Mardi 19 mai 2020

Devant l'annulation de ses événements, l'équipe de la Fondation de l'hôpital Memphrémagog a rebondi de façon très impressionnante en tenant une Soirée en Boîte, un événement virtuel présenté dans le but d'amasser des fonds au profit du projet Mon CHSLD.

L'initiative a permis d'amasser l'incroyable somme de 54 662 $ dédiée au projet Mon CHSLD. Dans le confort de leur domicile, 120 familles ont pris part à cette soirée, soit environ 260 participants. Le repas 4 services concocté par les chefs Alexandre Provencher et Roland Michon a fait le bonheur de tous. Le fougueux Todd Pouliot a une fois de plus conquis l'auditoire en animant la soirée sur la plateforme Zoom et en interagissant avec les invités. Des prestations musicales exclusives sont venues égayer cette soirée.

Ensemble chacun chez soi

La Soirée en Boîte affichait complet quelques jours seulement après la mise en vente des 120 boîtes. En ce temps de confinement, ce rassemblement était très attendu des participants qui ont décidé d'embarquer dans l'aventure sans savoir ce qui les attendait. Sur la plateforme Zoom, les commentaires élogieux ont rapidement fusé tout au long de la soirée tant l'animation était exceptionnelle. « Todd Pouliot nous a divertis sans relâche! C'est un vrai one-man-show! Les rires et les émotions étaient présents dans toutes les cuisines de nos participants! » confie Pascale Gingras, directrice générale de la Fondation.

C'est avec son habituelle spontanéité que l'animateur a échangé avec les participants et les artistes. « Les gens sont demeurés captifs et participatifs pendant toute la soirée. C'est vraiment un moment dont on se souviendra longtemps! » ajoute-t-elle. Pour l'équipe de la Fondation, organiser un événement virtuel relevait de l'inconnu. « Nous avions 3 semaines pour nous familiariser avec la plateforme et plusieurs craintes étaient présentes au départ. Nous avons effectué des tests à répétition pour nous assurer que ce serait fluide et nous sommes très fières du résultat » conclut-elle.

Programmation impressionnante

L'équipe de la Fondation peut se féliciter d'avoir accompli un tour de force en réunissant Patrice Michaud, Vincent Vallières, Lee-Anne Viens, JF Gosselin & Paul Shine, Pascal Castonguay et Mike Goudreau en une même soirée! Une visite en direct chez l'hockeyeur David Perron et des salutations de la comédienne Anick Lemay se sont aussi ajoutés au déroulement déjà étonnant.

Projet Mon CHSLD

En début de soirée, le président de la Fondation, Alan Kezber, s'est adressé aux invités pour leur rappeler que la somme amassée serait dédiée au projet Mon CHSLD visant à améliorer le milieu de vie et le mieux-être des 200 personnes âgées en perte d'autonomie habitant le centre d'hébergement et de soins de longue durée de notre établissement de santé. « Un sujet qui nous concerne tous présentement » a-t-il dit, en précisant que sa mère, atteinte d'Alzheimer, vit dans un CHSLD de Montréal. En nouveauté, il était d'ailleurs possible de faire un don concret via la plateforme d'encan interactif en achetant un chat ou chien compagnon, ainsi que des poupées thérapeutiques afin de les offrir aux résidents du centre. Avec ses 21 lots exclusifs, l'encan a permis d'amasser plus de 15 000 $.

Collaboration extraordinaire des partenaires

La Fondation a pu compter sur plusieurs partenaires et donateurs, tel que Desjardins qui présentait l'événement en collaboration avec RBC Dominion valeurs mobilières.
Plusieurs partenaires ont répondu présents à l'invitation de la Fondation et ont choisi de s'associer à l'événement virtuel. C'est le cas du Complexe Funéraire Charron & Lamoureux, du Provigo le Marché Magog, du Comptoir Familial de Magog, de Kezber, de Lefko et de Jean Coutu.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la STS consulte la population

Lundi 13 avril 2026
Sherbrooke : la STS consulte la population
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus

Vendredi 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Entraves majeures sur la 12e Avenue Nord ce week-end à Sherbrooke
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 5 mai 2026
Vol à l’étalage dans des magasins Canac à Sherbrooke
La leçon de Charles à Donald Par Daniel Nadeau Mercredi, 6 mai 2026
La leçon de Charles à Donald
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous