Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Courir pour se découvrir

Courir pour se découvrir

 Imprimer   Envoyer 

Mary-Lou Butterfield Par Mary-Lou Butterfield
Mercredi le 17 septembre 2014

Cela fait maintenant quelques années que l'entreprise Courir pour se découvrir a pris son envol. Cette jeune entreprise couvre différents volets de la course à pied. Pour plusieurs adeptes de la course à pied, elle se veut un point de départ, mais davantage un tremplin pour les coureurs débutants ou plus expérimentés.

C'est souvent par le biais d'un plan d'entraînement personnel que les gens font appel à Courir pour se découvrir. Que ce soit pour l'atteinte d'un objectif spécifique ou encore pour progresser, ce service vous propose un programme personnel pour vous accompagner et pour intégrer l'entraînement à votre mode de vie. Par le biais d'une rencontre, d'une cueillette d'informations et d'un suivi, la planification vous donne la possibilité de vous entraîner en confiance et ainsi acquérir le nécessaire pour l'atteinte de vos objectifs.

D'autres vont se tourner vers les supervisions techniques. Il s'agit d'un moment pour évaluer votre technique de course, votre posture et ainsi cibler les points à développer, ceux à modifier et ceux à renforcir pour améliorer votre patron de course. Un temps pour prendre conscience de sa façon de courir et ainsi pallier certains aspects pour que sa course soit plus efficace. Une supervision technique, c'est un regard constructif pour que courir se fasse avec aisance, vous éloigne ou vous guide sur certaines blessures et vous permettre de courir avec un nouveau rythme.

Une autre fenêtre, certes la plus connue, est celle du lundi des dames. Des cliniques de course supervisées qui s'adressent seulement à la clientèle féminine. Elles sont idéales pour les coureuses en devenir ou encore celles qui désirent développer certaines aptitudes pour pouvoir progresser. Chacune des cliniques s'étend sur une période de six semaines, et ce, dans une ambiance qui vous amène à avancer et vous épanouir. Un groupe motivant et agréable où seule votre propre amélioration compte! Une clinique où l'on progresse à son rythme et dans le plaisir de courir. Des coureuses de tous les niveaux sont au cœur de chacune des cliniques.

L'entreprise souhaite rejoindre tout le monde, mais surtout rendre la course accessible et agréable pour tous. À chacun son point de départ, à chacun sa façon d'arriver à ses objectifs. Voilà pourquoi Courir pour se découvrir offre une vague de possibilités. À l'exception des lundis des dames, les services sont offerts tant aux hommes qu'aux femmes et sans oublier le service de conférences et d'entraînements pour les entreprises. La course se veut un aspect positif de nos vies, alors à nous de faire en sorte qu'il en demeure ainsi.

À votre tour d'entrer dans la course ! Pour plus d'informations, visitez le www.courirpoursedecouvrir.ca.

Crédit photo : Marco Bergeron, PickerPhoto 


  A LIRE AUSSI ...

Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité

Mardi le 16 avril 2024
Le maire de Saint-Camille dénonce un « colportage illégal » dans sa municipalité
Cas de rougeole en Estrie : la santé publique lance un appel à la vigilance

Lundi le 1 avril 2024
Cas de rougeole en Estrie : la santé publique lance un appel à la vigilance
Avez-vous vu Jeffrey Tinkler ?

Jeudi le 2 mai 2024
Avez-vous vu Jeffrey Tinkler ?
NOS RECOMMANDATIONS
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu

Jeudi le 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie

Mercredi le 8 mai 2024
Une autre grève du transport scolaire touchera l’Estrie
L’infantilisme de la gauche québécoise

Mercredi le 8 mai 2024
L’infantilisme de la gauche québécoise
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu Par Julie Meese Jeudi, 9 mai 2024
RETROUVÉ - Un Sherbrookois de 29 ans est porté disparu
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke Par Julie Meese Lundi, 13 mai 2024
Grève possible à la Société de transport de Sherbrooke
Sherbrooke veut taxer les automobilistes Par Julie Meese Mercredi, 8 mai 2024
Sherbrooke veut taxer les automobilistes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous