Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Les lutins envahissent le Jardin Éden

 Imprimer   Envoyer 

Mardi 16 décembre 2014

La deuxième édition de la Chasse aux lutins, organisée par le Jardin Eden, avait lieu cette fin de semaine dans un décor enchanteur entièrement transformé en village de Noël pour l'occasion. Plus de 150 enfants, accompagnés de leurs parents, ont participé à l'activité qui se déroulait sur deux jours.

Les enfants et leurs parents devaient se procurer un permis de chasse au coût de trois dollars, ce qui leur donnait le droit d'installer un piège à lutin dans un des cinq territoires désignés. Un décor féérique accueillait les participants lors de la mise en place des pièges qui se tenait à la tombée de la nuit, le vendredi soir. Le lendemain, les enfants ont découvert s'ils avaient réussi à attraper une petite bestiole mythique grâce à leur piège. L'activité a été une réussite et les 150 enfants présents sont repartis fièrement avec un lutin s'étant laissé tenter par les appâts des participants.

Dans chacun des cinq territoires, les chasseurs en herbe ayant construit les pièges les plus originaux ont remporté un prix d'une valeur de plus de 200 $. C'est, donc, cinq gagnants qui sont repartis avec un lutin géant provenant de la Boutique Fleuri Moi. Unique en son genre, la Boutique Fleuri Moi offre une sélection exclusive de décorations de Noël, et ce, tout au long de l'année.

Vu le franc succès de l'activité, une troisième édition aura lieu l'année prochaine. Le Jardin Eden, l'organisateur de l'activité familiale, magique et rassembleuse, est à la recherche de nouveaux commanditaires afin de permettre l'expansion de l'événement.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke

Jeudi 6 novembre 2025
Première pelletée de terre officielle du projet VERTUO à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes

Lundi 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Retour sur l’image… Par Daniel Nadeau Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3) Par François Fouquet Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous