Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Dubaï : engouement croissant pour cette destination vacances

 Imprimer   Envoyer 

Vendredi 13 décembre 2013

L'agence de voyages Mercedes a accueilli mercredi le directeur des ventes de Groupes Vacances, Patrick Corriveau, pour un souper conférence portant sur une destination populaire actuellement: Dubaï. Cette ville opulente des Émirats arabes unis est une attraction de choix, selon le spécialiste. Cependant, cette destination du Moyen-Orient fait parfois l'objet de préjugés, en partie à cause de sa proximité géographique avec des pays comme l'Irak et le Pakistan. Cependant, Dubaï est culturellement très différente, avec une importante population d'immigrants occidentaux et des coutumes libérales ouvertes aux étrangers. À titre d'exemple, les femmes de Dubaï ne sont pas forcées de se voiler.

Dubai est une ville qui a été construite au cours des dernières décennies grâce à la richesse du pétrole, puis qui a investi énormément dans son industrie touristique. On y retrouve donc plusieurs hôtels et restaurants de luxe et des attractions touristiques hors du commun. C'est une ville où l'impossible devient possible: restaurant sous-marin, piste de ski intérieure, archipels d'îles artificielles, le plus haut gratte-ciel au monde... Dubaï est célèbre pour son architecture moderne et avant-gardiste.

De plus, c'est la seule destination où M. Corriveau se risque à promettre qu'il fera soleil, puisque Dubaï ne connaît que quelque journée de pluie par année.

On pourrait croire que tout ce luxe coûterait une fortune, alors qu'il n'en est rien! En fait, Dubaï est une destination très abordable, où le coût de la vie est modeste. Les touristes raffolent d'ailleurs des centres d'achat en raison des prix dérisoires.

Pour en apprendre davantage, consultez le www.voyages-mercedes.com ou contactez l'agence de voyage Mercedes en composant le 1-877-575-0601.


  A LIRE AUSSI ...

Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir

Lundi 15 juin 2026
Logistique urbaine à Montréal : ce que les PME doivent savoir
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Friperie Aube-Lumière : un record historique

Vendredi 12 juin 2026
Friperie Aube-Lumière : un record historique
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke

Lundi 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
VTT volés et incendie criminel à Sherbrooke
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous