Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Nouveaux projets de croissance pour le Groupe Laroche Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 19 novembre 2013

La deuxième phase de développement du Quartier Saint-Élie est maintenant bien amorcée avec l'ajout d'un nouveau bâtiment d'une superficie de 11 000 pieds carrés qui a nécessité un investissement de 1,5 M$.

Ce nouveau bâtiment sera d'allure contemporaine et conçue avec les plus hauts standards d'efficacité énergétique. Un critère essentiel pour tous les projets réalisés par le Groupe Laroche Estrie.

Fondé en 2009 par son président Michel Laroche, Le Groupe Laroche Estrie est une entreprise de développement immobilier résidentiel, commercial et industriel qui a su marquer sa place à Sherbrooke en faisant naître en trois années à peine, trois projets de développement commercial majeurs: le Quartier St-Élie, le Quartier de l'Université et le quartier Santé, situé à proximité du CHUS à Fleurimont.

L'entreprise estrienne aura investi à ce jour plus de 10 M$ dans le développement de propriétés immobilières à Sherbrooke et compte poursuivre sa croissance.

Aujourd'hui, le Groupe Laroche Estrie possède près de 100 000 pieds carrés de propriétés immobilières particulièrement dans les secteurs commerciaux et industriels au Québec, ce qui en fait une référence soit pour louer un local ou trouver un terrain résidentiel ou commercial à vendre.

D'ailleurs, en collaboration avec ses partenaires, c'est le Groupe Laroche qui a pris en charge le leadership afin de régler la question des infrastructures municipales et permettra le développement de 430 nouvelles unités d'habitation dans ce secteur au cours des prochaines années.

L'entreprise est également reconnue pour son implication et sa participation citoyenne. Que ce soit auprès de la fondation du CHUS, ou plus récemment pour sa contribution au projet de la nouvelle maison Aube Lumière, le Groupe Laroche est toujours empressée de répondre aux besoins de sa communauté.


  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
NOS RECOMMANDATIONS
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France

Vendredi 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey

Lundi 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Paramédics de l’Estrie : la mobilisation se poursuit
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous