Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Incendie en cours dans un motel de Magog

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Karaté-Aïkido Sherbrooke : arts martiaux individualisés pour tous les âges

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 mai 2013

Depuis 2006, les adeptes d'arts martiaux de Sherbrooke peuvent se tourner vers l'école de Larry Foisy pour apprendre les fondements et les techniques du Shorinjiryu Shindo, une forme de karaté.

Le dojo est localisé depuis cinq ans dans le sous-sol de l'ancienne église Christ-Roi, sur la rue Aberdeen. La salle de formation et d'entraînement est spacieuse et dispose de tous les équipements nécessaires. Elle peut facilement accueillir une quarantaine de karatékas de tous âges.

Les premières leçons peuvent commencer à 3 ans, avec le cours de mini karaté. Les jeunes élèves apprennent les principes de base dans une atmosphère de jeu. L'introduction au karaté est offerte ensuite aux 5 à 7 ans, qui peuvent progresser au niveau « junior », entre 8 et 13 ans. Des cours de karaté sont également offerts aux adolescents et aux adultes.

Les karatékas reçoivent une formation complète, qui peut comprendre, notamment, du maniement d'arme, des exercices d'auto-défense et des combats compétitifs avec protecteurs de type koshiki. Le dojo offre également des cours d'Aïkido avec le sensei Patrick Michel.

L'école de karaté Larry Foisy se démarque par son approche individualisée qui permet à chaque élève de recevoir fréquemment des conseils et un encadrement personnel auprès d'un professeur.

Respect, courtoisie, discipline, dépassement de soi et développement de la confiance en soi : ce sont là les valeurs fondamentales de l'école de karaté Shorinjiryu Shindo de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
Prêter attention

Lundi 13 avril 2026
Prêter attention
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026

Mardi 7 avril 2026
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026
NOS RECOMMANDATIONS
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François Par Martin Bossé Mardi, 14 avril 2026
Vigilance à Sherbrooke : hausse du niveau de la rivière Saint-François
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026 Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Prêter attention Par François Fouquet Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous