Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Karaté-Aïkido Sherbrooke : arts martiaux individualisés pour tous les âges

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 1 mai 2013

Depuis 2006, les adeptes d'arts martiaux de Sherbrooke peuvent se tourner vers l'école de Larry Foisy pour apprendre les fondements et les techniques du Shorinjiryu Shindo, une forme de karaté.

Le dojo est localisé depuis cinq ans dans le sous-sol de l'ancienne église Christ-Roi, sur la rue Aberdeen. La salle de formation et d'entraînement est spacieuse et dispose de tous les équipements nécessaires. Elle peut facilement accueillir une quarantaine de karatékas de tous âges.

Les premières leçons peuvent commencer à 3 ans, avec le cours de mini karaté. Les jeunes élèves apprennent les principes de base dans une atmosphère de jeu. L'introduction au karaté est offerte ensuite aux 5 à 7 ans, qui peuvent progresser au niveau « junior », entre 8 et 13 ans. Des cours de karaté sont également offerts aux adolescents et aux adultes.

Les karatékas reçoivent une formation complète, qui peut comprendre, notamment, du maniement d'arme, des exercices d'auto-défense et des combats compétitifs avec protecteurs de type koshiki. Le dojo offre également des cours d'Aïkido avec le sensei Patrick Michel.

L'école de karaté Larry Foisy se démarque par son approche individualisée qui permet à chaque élève de recevoir fréquemment des conseils et un encadrement personnel auprès d'un professeur.

Respect, courtoisie, discipline, dépassement de soi et développement de la confiance en soi : ce sont là les valeurs fondamentales de l'école de karaté Shorinjiryu Shindo de Sherbrooke.


  A LIRE AUSSI ...

Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie

Mardi 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi

Mardi 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
NOS RECOMMANDATIONS
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook

Mardi 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Opération nids-de-poule à Sherbrooke

Lundi 9 mars 2026
Opération nids-de-poule à Sherbrooke
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 10 mars 2026
Dégel : sentiers fermés au Parc Harold F. Baldwin de Coaticook
Notre histoire en archives : À vos tabliers ! Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous