Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Prévisions immobilières 2013 : Sherbrooke démarre l'année en lion


Par Jean Rivard, propriétaire-directeur-franchisé de RE/MAX d'Abord
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 janvier 2013

Au cours des dernières semaines, nous avons noté beaucoup d’activité provenant des acheteurs, sous la forme d’appels suscités par notre magazine et de demandes d’informations provenant de notre site Internet.

Comme l'agence immobilière RE/MAX a le plus important site immobilier au Québec, cette forte activité en début d'année est définitivement annonciatrice d'une très bonne année en matière de ventes chez RE/MAX d'Abord en Estrie.

D'autre part, nos propriétés continueront de prendre de la valeur en 2013. Nous prévoyons une augmentation générale de l'ordre de 1 à 3 %.

À Sherbrooke et Magog, depuis quelques années, nous vivons une situation qui ne s'était jamais produite auparavant. Un nombre important de baby-boomers retraités ou à l'aube de leur retraite viennent vivre dans les Cantons de l'Est. Ils choisissent notre région parce que les prix sont beaucoup moins élevés qu'à Montréal et la qualité de vie est bien meilleure. Sherbrooke offre tous les services d'une grande ville, avec la proximité de la campagne. Magog, pour sa part, offre un environnement exceptionnel près d'un centre urbain. Ce phénomène est grandissant et le nombre significatif de ventes qu'il procure soutient la valeur de nos propriétés à vendre.

Ajoutez à cela le fait que le taux d'intérêt très favorable que l'on connaît depuis quelques années restera bas en 2013, et on commence à comprendre pourquoi l'année à venir sera favorable pour les maisons à vendre à Sherbrooke et à Magog.

Bonne année, santé et prospérité!


  A LIRE AUSSI ...

Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…

Lundi 4 mai 2026
Les responsabilités. Ou l’absence de responsabilités…
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Lundi 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Vendredi 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley Par Martin Bossé Mercredi, 6 mai 2026
Homme mort : altercation dans un chalet du Canton de Hatley
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous