Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Prévisions immobilières 2013 : Sherbrooke démarre l'année en lion


Par Jean Rivard, propriétaire-directeur-franchisé de RE/MAX d'Abord
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 janvier 2013

Au cours des dernières semaines, nous avons noté beaucoup d’activité provenant des acheteurs, sous la forme d’appels suscités par notre magazine et de demandes d’informations provenant de notre site Internet.

Comme l'agence immobilière RE/MAX a le plus important site immobilier au Québec, cette forte activité en début d'année est définitivement annonciatrice d'une très bonne année en matière de ventes chez RE/MAX d'Abord en Estrie.

D'autre part, nos propriétés continueront de prendre de la valeur en 2013. Nous prévoyons une augmentation générale de l'ordre de 1 à 3 %.

À Sherbrooke et Magog, depuis quelques années, nous vivons une situation qui ne s'était jamais produite auparavant. Un nombre important de baby-boomers retraités ou à l'aube de leur retraite viennent vivre dans les Cantons de l'Est. Ils choisissent notre région parce que les prix sont beaucoup moins élevés qu'à Montréal et la qualité de vie est bien meilleure. Sherbrooke offre tous les services d'une grande ville, avec la proximité de la campagne. Magog, pour sa part, offre un environnement exceptionnel près d'un centre urbain. Ce phénomène est grandissant et le nombre significatif de ventes qu'il procure soutient la valeur de nos propriétés à vendre.

Ajoutez à cela le fait que le taux d'intérêt très favorable que l'on connaît depuis quelques années restera bas en 2013, et on commence à comprendre pourquoi l'année à venir sera favorable pour les maisons à vendre à Sherbrooke et à Magog.

Bonne année, santé et prospérité!


  A LIRE AUSSI ...

Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !

Mardi 28 octobre 2025
Il vole un restaurant McDonald dans l'est de Sherbrooke pour avoir des coupons de Monopoly !
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre

Jeudi 30 octobre 2025
À Magog, un policier est trainé sur une centaine de pieds par un conducteur ivre
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent

Lundi 27 octobre 2025
Quand les indicateurs s’en mêlent et emmêlent
NOS RECOMMANDATIONS
Le Val-Saint-François consulte sa population

Mardi 11 novembre 2025
Le Val-Saint-François consulte sa population
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes

Vendredi 14 novembre 2025
Lumières, marchés et traditions : Sherbrooke lance la saison des Fêtes
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke

Jeudi 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 12 novembre 2025
Alexandre Poulin en spectacle à Sherbrooke
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Première édition du Tournoi de pickleball de la persévérance scolaire à Sherbrooke
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke  : servir avec honnêteté et justice Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Assermentation du conseil municipal à Sherbrooke : servir avec honnêteté et justice
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 13 novembre 2025
Quand l’élite de l’escrime se retrouve à Sherbrooke
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 11 novembre 2025
Gaieté d’hiver : une nouvelle exposition au Musée Beaulne de Coaticook
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller Par Martin Bossé Vendredi, 14 novembre 2025
Un 49e BOL D’OR prometteur à Trois-Rivières : les Volontaires de Sherbrooke prêts à briller
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous