Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Prévisions immobilières 2013 : Sherbrooke démarre l'année en lion


Par Jean Rivard, propriétaire-directeur-franchisé de RE/MAX d'Abord
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 29 janvier 2013

Au cours des dernières semaines, nous avons noté beaucoup d’activité provenant des acheteurs, sous la forme d’appels suscités par notre magazine et de demandes d’informations provenant de notre site Internet.

Comme l'agence immobilière RE/MAX a le plus important site immobilier au Québec, cette forte activité en début d'année est définitivement annonciatrice d'une très bonne année en matière de ventes chez RE/MAX d'Abord en Estrie.

D'autre part, nos propriétés continueront de prendre de la valeur en 2013. Nous prévoyons une augmentation générale de l'ordre de 1 à 3 %.

À Sherbrooke et Magog, depuis quelques années, nous vivons une situation qui ne s'était jamais produite auparavant. Un nombre important de baby-boomers retraités ou à l'aube de leur retraite viennent vivre dans les Cantons de l'Est. Ils choisissent notre région parce que les prix sont beaucoup moins élevés qu'à Montréal et la qualité de vie est bien meilleure. Sherbrooke offre tous les services d'une grande ville, avec la proximité de la campagne. Magog, pour sa part, offre un environnement exceptionnel près d'un centre urbain. Ce phénomène est grandissant et le nombre significatif de ventes qu'il procure soutient la valeur de nos propriétés à vendre.

Ajoutez à cela le fait que le taux d'intérêt très favorable que l'on connaît depuis quelques années restera bas en 2013, et on commence à comprendre pourquoi l'année à venir sera favorable pour les maisons à vendre à Sherbrooke et à Magog.

Bonne année, santé et prospérité!


  A LIRE AUSSI ...

Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial

Mardi 7 avril 2026
Sherbrooke : le Théâtre Granada protégé comme bien d’intérêt patrimonial
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie

Vendredi 3 avril 2026
Un coup de pouce attendu pour les microbrasseries en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous