Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Introduction par effraction aux Galeries Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police Memphrémagog (RPM) a procédé à l’arrestation, vers minuit, d’un cambrioleur qui s’était introduit par effraction aux Galeries Orford.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 9 mars 2017

La Régie de police Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation, vers minuit, d'un cambrioleur qui s'était introduit par effraction aux Galeries Orford. Des commerçants, qui avaient affaire à leur commerce, ont signalé le méfait aux policiers.

Suite à un appel vers minuit, la Régie de police Memphrémagog (RPM) a arrêté un voleur en fuite. Ce dernier, qui était entré aux Galeries Orford par effraction, a été surpris par des commerçants qui étaient sur place.

« Le tout débute vers 11h45 lorsqu'un commerçant aux Galeries Orford avait affaire à son commerce avec sa conjointe, explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Lorsqu'il quitte son commerce vers minuit, il aperçoit un homme vêtu de noir et cagoulé dans le mail. Le suspect prend la fuite par l'étage inférieur, mais le témoin poursuit le cambrioleur qui échappe des outils en fuyant. Le témoin se dirige à son véhicule et voit le suspect quitter le stationnement arrière et le prend en chasse. La conjointe a communiqué le 9-1-1 et a donné les renseignements au service de police dont les agents se sont déployés immédiatement », ajoute M. Guay.

Sur place, l'un des témoins a capté le numéro de plaque de la Dodge Caravan du suspect. Il l'a ainsi transmis aux policiers. « Le suspect est continuellement gardé à vue par le témoin lors de sa fuite sur l'autoroute 10 direction Sherbrooke, jusqu'à l'arrivée des policiers qui ont procédé à l'interception au kilomètre 95. Intercepté et arrêté, le suspect, un homme de 51 ans de Mirabel, possédant de nombreux antécédents criminels en semblable matière, n'a offert aucune résistance », fait valoir M. Guay.

Dans cette arrestation, bon nombre d'outils ont été saisis, tout comme un cache-col et une tuque foncée. Le suspect a été rencontré par les enquêteurs de la RPM au poste de police. « Il comparaîtra au palais de justice de Sherbrooke, car le service de police demande d'intenter des procédures pour introduction par effraction, possession d'outils de cambriolage et port de déguisement », précise le porte-parole de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Le temps des choix

Lundi 15 juin 2026
Le temps des choix
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts

Mercredi 10 juin 2026
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts
NOS RECOMMANDATIONS
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Des libéraux requinqués

Mercredi 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
Gala OSEntreprendre : un honneur national pour une entreprise de Cookshire-Eaton
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous