Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Introduction par effraction aux Galeries Orford

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La Régie de police Memphrémagog (RPM) a procédé à l’arrestation, vers minuit, d’un cambrioleur qui s’était introduit par effraction aux Galeries Orford.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Jeudi 9 mars 2017

La Régie de police Memphrémagog (RPM) a procédé à l'arrestation, vers minuit, d'un cambrioleur qui s'était introduit par effraction aux Galeries Orford. Des commerçants, qui avaient affaire à leur commerce, ont signalé le méfait aux policiers.

Suite à un appel vers minuit, la Régie de police Memphrémagog (RPM) a arrêté un voleur en fuite. Ce dernier, qui était entré aux Galeries Orford par effraction, a été surpris par des commerçants qui étaient sur place.

« Le tout débute vers 11h45 lorsqu'un commerçant aux Galeries Orford avait affaire à son commerce avec sa conjointe, explique Sylvain Guay, porte-parole de la RPM. Lorsqu'il quitte son commerce vers minuit, il aperçoit un homme vêtu de noir et cagoulé dans le mail. Le suspect prend la fuite par l'étage inférieur, mais le témoin poursuit le cambrioleur qui échappe des outils en fuyant. Le témoin se dirige à son véhicule et voit le suspect quitter le stationnement arrière et le prend en chasse. La conjointe a communiqué le 9-1-1 et a donné les renseignements au service de police dont les agents se sont déployés immédiatement », ajoute M. Guay.

Sur place, l'un des témoins a capté le numéro de plaque de la Dodge Caravan du suspect. Il l'a ainsi transmis aux policiers. « Le suspect est continuellement gardé à vue par le témoin lors de sa fuite sur l'autoroute 10 direction Sherbrooke, jusqu'à l'arrivée des policiers qui ont procédé à l'interception au kilomètre 95. Intercepté et arrêté, le suspect, un homme de 51 ans de Mirabel, possédant de nombreux antécédents criminels en semblable matière, n'a offert aucune résistance », fait valoir M. Guay.

Dans cette arrestation, bon nombre d'outils ont été saisis, tout comme un cache-col et une tuque foncée. Le suspect a été rencontré par les enquêteurs de la RPM au poste de police. « Il comparaîtra au palais de justice de Sherbrooke, car le service de police demande d'intenter des procédures pour introduction par effraction, possession d'outils de cambriolage et port de déguisement », précise le porte-parole de la RPM.


  A LIRE AUSSI ...

Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Vendredi 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke

Mardi 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

François Fouquet
Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Importante saisie de méthamphétamines à Magog Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Importante saisie de méthamphétamines à Magog
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 28 mai 2026
Fête nationale du Québec 2026 : le 23 juin au centre-ville de Sherbrooke
Logement HAN récolte 1 million de dollars Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous