Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une

Virage Santé mentale entame ses festivités sous le signe de l’humour

 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mercredi 14 janvier 2015

C'est sous le signe de l'humour et de la bonne humeur que Virage Santé mentale du Haut-Saint-François lançait, vendredi dernier, son année de festivités marquant le 30e anniversaire de fondation de l'organisme. L'imitateur Steeve Diamond a rapidement réchauffé l'atmosphère du Centre culturel à East Angus en cette période de froidure intense, et ce, au grand plaisir des spectateurs qui ont fait salle comble pour l'occasion.

Quatre spectacles sont prévus au cours de la présente année dont deux qui se dérouleront à East Angus et autant à Weedon, siège social de l'organisme. Pauline Baudry, directrice générale, explique ce choix au fait que Virage dispose d'un point de services à East Angus depuis une douzaine d'années. Pour représenter les deux points de services, la direction de l'organisme a convenu de confier la présidence d'honneur aux maires des municipalités concernées soit Robert Roy pour East Angus et Richard Tanguay pour Weedon où se dérouleront les deux dernières activités, dont celle de clôture.

En lever de rideau, la présidente de l'organisme Suzanne Tanguay a rendu hommage aux fondatrices France Dawson et Louisane Lemieux tout en soulignant sa fierté de faire partie de Virage Santé mentale. Pauline Beaudry, directrice générale, souligne le magnifique travail effectué par les membres de son équipe et des bénévoles sans oublier de mentionner les bienfaits qu'apporte l'expertise de l'organisme auprès des personnes en détresse. Chantal Tremblay, du CSSS du Haut-Saint-François, a lancé plusieurs mots forts de sens comme compétence, respect, partage, sincérité, entraide et plus pour définir l'organisme et ce qu'il représente. Les coprésidents d'honneur MM. Roy et Tanguay ont fait part de leur joie et de leur tristesse. D'abord heureux pour les 30 années de magnifiques services auprès de la population et leur tristesse de constater que cette ressource est sollicitée plus que jamais et rien ne laisse croire que ça ira en diminuant. Tous deux ont fait référence à des expériences personnelles pour souligner que tout le monde à un moment de sa vie peut avoir besoin de cette ressource que ce soit pour eux-mêmes ou pour des proches.

Mentionnons que Virage Santé mentale a été fondé le 9 décembre 1985 sous le nom de L'Action amicale de Weedon. C'est le 31 janvier 1989 que l'organisme a changé d'appellation pour celui que l'on connaît aujourd'hui. Rappelons que l'organisme vise à démystifier et promouvoir la santé mentale, prévenir les problèmes de santé mentale et apporter du soutien aux personnes qui vivent une période de déséquilibre émotif. Malheureusement, le sujet de santé mentale est encore tabou et les intervenants invitent les personnes à ne pas hésiter à faire appel à l'organisme que ce soit pour eux, pour une connaissance ou un proche. Les responsables ont remis, lors du spectacle, une brochure marquant les faits saillants des principales interventions de l'organisme au cours des 30 dernières années.


  A LIRE AUSSI ...

Nouvelle administration pour CJAN FM 99,3 à Val-des-Sources

Jeudi 17 avril 2025
Nouvelle administration pour CJAN FM 99,3 à Val-des-Sources
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages

Vendredi 2 mai 2025
Sherbrooke : arrestations pour drogue et cambriolages
Le Canada brisé ou divisé ?

Mercredi 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?
NOS RECOMMANDATIONS
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke

Jeudi 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke

Lundi 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale

Mardi 6 mai 2025
La ville de Magog nomme sa nouvelle directrice générale
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 mai 2025
Mariluna Verdejo & Macabeo : une étoile espagnole des vins blancs

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 8 mai 2025
Notre histoire en archives : un tour sur ma bécane

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 mai 2025
Le Canada brisé ou divisé ?

François Fouquet
Lundi, 5 mai 2025
Lendemain de veille

Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 1 mai 2025
Relais O2 : 67 équipes relèvent le défi dans les rues de Sherbrooke
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 6 mai 2025
Incendie dans un triplex du nord de Sherbrooke
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 5 mai 2025
Une explosion d’activités pour les 12-25 ans à Sherbrooke
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation Samedi, 3 mai 2025
Le vin Sasyr : une fusion élégante de tradition et d’innovation
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 1 mai 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Thomas Marcoux recherché Par Martin Bossé Vendredi, 2 mai 2025
Thomas Marcoux recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous