Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un mois pour célébrer notre patrimoine irlandais!


Afin de souligner l'héritage que nous ont laissé les Irlandais venus s'établir à Richmond, un Festival du patrimoine irlandais (Irish Heritage Festival) se tiendra tout le mois de mars.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Société St-Patrick de Richmond
Dimanche 1 mars 2020

La Société St. Patrick de Richmond et région, en collaboration avec la Ville de Richmond, est fière de dévoiler la programmation de la 143e édition du mois des Irlandais. Des festivités qui seront marqués par le riche patrimoine que les Irlandais de souche ont cédé à de nombreux descendants toujours présents dans la région.

La présidente de la Société St. Patrick, Erika Lockwood a annoncé les nombreuses activités qui souligneront le mois de la St-Patrick en présence de plusieurs partenaires dont la Ville de Richmond, la municipalité du Canton de Melbourne et la Société Historique du Comté de Richmond.

Afin de souligner l'héritage que nous ont laissé les Irlandais venus s'établir à Richmond, un Festival du patrimoine irlandais (Irish Heritage Festival) se tiendra tout le mois de mars. Cet événement est rendu possible grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada par l'entremise de Patrimoine Canadien et avec les soutiens de la Ville de Richmond, du Canton de Cleveland et du Canton de Melbourne.

Une fois de plus, une foule d'activités sont au programme. Afin que chacun, grands et petits, participe à l'une ou l'autre des activités, les organisateurs ont préparé une programmation qui saura les rejoindre. Parmi ces activités notons les célèbres encan vert et le souper au « corned beef » le 7 mars; des chansons de l'Irlande mystique le 13 mars; un atelier de danse et une fête de cuisine (kitchen party) avec des musiciens locaux le 14 mars; un concert celtique aura lieu le 21 mars. Le 22 mars, c'est jour de fête ! Vous êtes invités à la messe irlandaise dès 9 h 30 à l'église Ste-Bibiane et au défilé dans les rues de la ville de Richmond dès 14 h. Les activités de clôture se tiendront le dimanche 29 mars avec un brunch pour reconnaitre l'implication des bénévoles et des participants du défilé dès 9 h à la Légion Canadienne.

Rappelons que les célébrations de la St-Patrick à Richmond attirent plus ou moins de 8 000 personnes chaque année. Une occasion unique pour la population de découvrir tout le patrimoine que nous a laissé l'un des quatre peuples fondateurs de la région de Richmond.

Source: Erika Lockwood, présidente; Julie O'Donnell, vice-présidente


  A LIRE AUSSI ...

30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic

Jeudi 28 mai 2026
30 ans pour l’ASTROLab du parc national du Mont-Mégantic
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté

Vendredi 29 mai 2026
Centraide Estrie : un record de 2,35 millions $ pour soutenir la communauté
NOS RECOMMANDATIONS
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire

Mercredi 27 mai 2026
Fête du Lac des Nations : une soirée pour fêter le 45e anniversaire
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Lundi 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 22 mai 2026
Le CVNE Viña Real Rioja Crianza 2021
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Des girafes au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous