Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Un mois pour célébrer notre patrimoine irlandais!


Afin de souligner l'héritage que nous ont laissé les Irlandais venus s'établir à Richmond, un Festival du patrimoine irlandais (Irish Heritage Festival) se tiendra tout le mois de mars.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Société St-Patrick de Richmond
Dimanche 1 mars 2020

La Société St. Patrick de Richmond et région, en collaboration avec la Ville de Richmond, est fière de dévoiler la programmation de la 143e édition du mois des Irlandais. Des festivités qui seront marqués par le riche patrimoine que les Irlandais de souche ont cédé à de nombreux descendants toujours présents dans la région.

La présidente de la Société St. Patrick, Erika Lockwood a annoncé les nombreuses activités qui souligneront le mois de la St-Patrick en présence de plusieurs partenaires dont la Ville de Richmond, la municipalité du Canton de Melbourne et la Société Historique du Comté de Richmond.

Afin de souligner l'héritage que nous ont laissé les Irlandais venus s'établir à Richmond, un Festival du patrimoine irlandais (Irish Heritage Festival) se tiendra tout le mois de mars. Cet événement est rendu possible grâce à l'appui financier du gouvernement du Canada par l'entremise de Patrimoine Canadien et avec les soutiens de la Ville de Richmond, du Canton de Cleveland et du Canton de Melbourne.

Une fois de plus, une foule d'activités sont au programme. Afin que chacun, grands et petits, participe à l'une ou l'autre des activités, les organisateurs ont préparé une programmation qui saura les rejoindre. Parmi ces activités notons les célèbres encan vert et le souper au « corned beef » le 7 mars; des chansons de l'Irlande mystique le 13 mars; un atelier de danse et une fête de cuisine (kitchen party) avec des musiciens locaux le 14 mars; un concert celtique aura lieu le 21 mars. Le 22 mars, c'est jour de fête ! Vous êtes invités à la messe irlandaise dès 9 h 30 à l'église Ste-Bibiane et au défilé dans les rues de la ville de Richmond dès 14 h. Les activités de clôture se tiendront le dimanche 29 mars avec un brunch pour reconnaitre l'implication des bénévoles et des participants du défilé dès 9 h à la Légion Canadienne.

Rappelons que les célébrations de la St-Patrick à Richmond attirent plus ou moins de 8 000 personnes chaque année. Une occasion unique pour la population de découvrir tout le patrimoine que nous a laissé l'un des quatre peuples fondateurs de la région de Richmond.

Source: Erika Lockwood, présidente; Julie O'Donnell, vice-présidente


  A LIRE AUSSI ...

Moisson Estrie : du maïs contre une denrée

Vendredi 14 août 2026
Moisson Estrie : du maïs contre une denrée
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures

Jeudi 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Magog : avis d’ébullition dans le secteur Michigan
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 10 août 2026
Violence conjugale, alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous