magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Avis de décès Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier Annuaire
 
Memphrémagog - journal
CULTURE & ÉVÉNEMENTS
En vedette
Basta Communication decembre 2018
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com

Mardi, 4 décembre 2018

Des concerts de Noël à profusion



 Imprimer   Envoyer 
La troupe V’la l’Bon Vent présente le concert Les plus beaux classiques de Noël, au profit de la Fondation du Cégep de Sherbrooke, le samedi 15 décembre, 19 h 30, à la salle Alfred-DesRochers.

De nombreux concerts de Noël, à saveur traditionnelle ou plus moderne, seront présentés dans divers endroits de la région. Voici quelques idées de concerts pour les amoureux de la musique du temps des fêtes...

Un concert de Noël sous les chandelles aura lieu dans la chapelle St-Mark, à l'Université Bishop's, le samedi 8 décembre à 19 h 30 et le dimanche 9 décembre à 16 h.

Le concert de Noël La musique des fusilliers de Sherbrooke aura lieu ce le dimanche 9 décembre, 15 h, à l'église Saint-Charles-Garnier.

Le concert de Noël du Chœur Campus aura lieu le mercredi 12 décembre, de 12 h 15 à 13 h 15, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

Un souper-spectacle de Noël au profit de la restauration de l'église Saint-Jean-Baptiste aura lieu mercredi le 12 décembre, 18 h 30, au Théâtre Granada, en compagnie du chanteur Nicola Ciccone.

Le quatuor Tocadéo présente son concert de Noël Meilleurs Vœux, jeudi 13 décembre, 20 h, au Théâtre Granada.

De nombreux artistes, dont Michel Louvain, Renée Martel et Johanne Blouin, prennent part au concert de Noël Une tradition en chansons, présenté le vendredi 14 décembre, 20 h, au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

Un concert intitulé Noël magique, une fête réussie aura lieu les 14 et 15 décembre, 19 h, à l'église St-Edmond, à Coaticook, avec entre autres la chanteuse Émilie Lévesque et le directeur musical Guillaume Laroche.

La troupe V'la l'Bon Vent, qui célèbre cette année ses 60 ans d'existence, présente le concert Les plus beaux classiques de Noël, au profit de la Fondation du Cégep de Sherbrooke, le samedi 15 décembre, 19 h 30, à la salle Alfred-DesRochers.

Judi Richards, ses filles et la pianiste Monique Fauteux présentent le spectacle Noël chez les Deschamps, samedi 15 décembre, 20 h, au Cabaret Eastman.

Le grand classique Casse-Noisette est présenté samedi le 15 décembre (14 h et 19 h 30) et dimanche le 16 décembre (14 h), au Théâtre Centennial. Sur scène, l'Ensemble à vents de Sherbrooke, les Ballets classiques de Richmond, ainsi que le Cape Cod Dance Center.

La chorale Au cœur du temps présente son spectacle Noël! Fête d'amour, samedi 15 décembre à 19 h 30 et dimanche 16 décembre à 14 h, au Centre culturel Le Parvis.

La chorale Les Oisillons de Sherbrooke chante les plus belles mélodies des fêtes, le dimanche 16 décembre, 14 h, à la bibliothèque municipale Éva-Senécal.

Le Chœur symphonique de Sherbrooke présente le concert Gloria, de John Rutter, le dimanche 16 décembre, 15 h, à l'église Sainte-Famille (rue Papineau). Au menu; cantiques de Noël et œuvres sur la nativité de compositeurs contemporains.

La Belle Chapelle (rue Murray, Sherbrooke) présente un concert de Noël dimanche le 16 décembre, 15 h. Sur place, les huit chanteurs du Octuor Eight Misbehavin. 

Le public est invité à venir danser au Marché de la gare, pour le spectacle de Noël de Fanfarre Valodys, dimanche le 16 décembre, de 15 h à 17 h.

Les élèves de Mitchell-Montcalm présentent deux concerts de Noël au théâtre Centennial, les 18 et 19 décembre (18: pavillon Mitchell, 19 : pavillon Montcalm), à 19 h 30.

Le Pop Band Académie (enfants du primaire et du secondaire) offrira un concert de Noël le mercredi 19 décembre, 13 h 15, à l'école primaire Desjardins.

Le Théâtre Granada présente le concert Symfolies de Noël, avec Annie Blanchard, Maxime Landry et Laurence Jalbert, le mercredi 19 décembre, 20 h. 

Un concert de Noël au profit de la petite Éva (levée de fond Une Maison pour Éva) se déroule le jeudi 20 décembre, à 19 h 30, à la salle Le Parvis. Sur scène, le Conservatoire de musique de l'Estrie, dont un orchestre de pianos.

La Chorale des familles et ses 50 chanteurs et musiciens présentent un concert bénéfice à l'église Marie-Médiatrice (Galt O), samedi 22 décembre, de 19 h à 21 h.

La Basilique-Cathédrale Saint-Michel de Sherbrooke ouvre ses portes pour les traditionnelles messes du 24 décembre, à 19 h, à 21 h 30 et à minuit.

Notons que certains concerts sont gratuits, d'autres payants.

 


Basta Communication decembre 2018
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Lincoln MKC 2019

Lincoln MKC 2019
Une quarantaine de personnes immigrantes installées à Montréal débarquent à Sherbrooke pour de l'emploi

Une quarantaine de personnes immigrantes installées à Montréal débarquent à Sherbrooke pour de l'emploi
NOS RECOMMANDATIONS
«Le Sapin a des boules» … à  Lennoxville!

«Le Sapin a des boules» … à Lennoxville!
Des voleurs recherchés à Magog récidivent

Des voleurs recherchés à Magog récidivent
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
Centre culturel de l'Université de Sherbrooke 10 dec 2018
 
Centre de développement athlétique Badmofo Methods
«Le Sapin a des boules» … à  Lennoxville! Par Cynthia Dubé Vendredi, 14 décembre 2018
«Le Sapin a des boules» … à Lennoxville!
Important incendie à Eastman Par Vincent Lambert Lundi, 17 décembre 2018
Important incendie à Eastman
Granby fait un «clin d'oeil» à Sherbrooke Par Vincent Lambert Jeudi, 13 décembre 2018
Granby fait un «clin d'oeil» à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous