Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le vernissage de l'exposition « Hiver tripatif » de l’artiste Annie St-Jean

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 13 décembre 2013

Le vernissage de l'exposition « Hiver tripatif » de l'artiste Annie St-Jean et les œuvres récentes des élèves de l'école Christ-Roi de Saint-Camille aura lieu le dimanche 15 décembre, de 11 à 14 heures, à l'Espace Hortense du P'tit Bonheur de Saint-Camille.

« Hiver tripatif » se compose d'une sélection de clichés mettant à l'honneur nos paysages hivernaux québécois dans toute leur splendeur et leur douceur, avec la touche de sensibilité et d'originalité de l'artiste-photographe Annie St-Jean. Une première exposition solo pour celle qui affectionne les techniques de photographie analogique, qui font la singularité de son art. L'artiste se fait un point d'honneur de conserver l'authenticité du résultat obtenu sur pellicule, sans Photoshop et sans retouche.

Cette année encore les élèves de l'école Christ-Roi de Saint-Camille relèvent le défi d'explorer de nouvelles techniques. Tout comme l'artiste Annie St-Jean ils ont utilisé la photographie pour la création de leurs œuvres. Surprise, créativité, sensibilité et audace seront au rendez-vous.

Le vernissage se déroulera en même temps qu'un déjeuner du dimanche. Profitez de l'occasion pour venir manger de bonnes gaufres. Les déjeuners du dimanche sont servis de 9 :00 à midi.

L'exposition « Hiver tripatif » et les œuvres récentes des élèves de l'école Christ-Roi de Saint-Camille est présenté à l'Espace Hortense du P'tit Bonheur de Saint-Camille du dimanche 15 décembre au dimanche 9 février 2013.

Source :Pour le Comité des arts visuels, Annie Morey


  A LIRE AUSSI ...

L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke

Mardi 17 mars 2026
L’humoriste belge Laura Laune en spectacle à Sherbrooke
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée

Mardi 17 mars 2026
La 45e édition de Fête du lac des nations : la programmation 2026 est annoncée
50 ans de marionnettes géantes à Upton

Mardi 24 mars 2026
50 ans de marionnettes géantes à Upton
NOS RECOMMANDATIONS
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Le Tread Softly Pinot Noir 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Introduction par effraction au restaurant Jack Flat de la rue Bowen Sud
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous