Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

11 barrages et une centaine d’interventions pour les policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont réalisé pas moins de 11 barrages routiers et répondu à une centaine d’appels sur leur territoire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 4 janvier 2019

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été passablement occupés durant la période des Fêtes. Ils ont réalisé pas moins de 11 barrages routiers et répondu à une centaine d'appels sur leur territoire.

Près de 2000 véhicules ont été interceptés lors de ces barrages routiers - qui ont eu lieu entre le 21 décembre 2018 et le 4 janvier 2019 - et « un seul conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool », précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.

Par contre, lors de patrouilles régulières, cinq autres arrestations ont eu lieu pendant les festivités. « Quatre de ces arrestations sont liées à l'alcool au volant alors que l'autre concerne la drogue au volant, précise M. Guay. Les policiers ont été vigilants comme à l'habitude pour conserver le bilan routier au plus bas en matière d'alcool au volant. Lors des deux dernières années (2017 et 2018), il n'y avait eu aucune arrestation en cette matière pendant le temps des Fêtes. »

Au jour de l'An, la Régie de police de Memphrémagog a arrêté trois personnes qui ont effectué des sorties de route parce qu'elles avaient conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Une cinquantaine d'accidents

Les policiers de la RPM ont dû se déplacer sur une cinquantaine d'accidents (trois avec des blessures légères) durant les Fêtes, dont huit ont impliqué des chevreuils, principalement dans la municipalité d'Orford.

La RPM a aussi répondu à 25 appels de tranquillité publique pour des problèmes entre individus, autant en matière familiale que dans les débits de boisson. Une douzaine d'appels pour bruit ont aussi été traités par les policiers, lesquels ont eu « la pleine collaboration de la population et n'ont pas eu à émettre des contraventions », commente Sylvain Guay.

Une vingtaine de vols à l'étalage

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont répondu à une vingtaine d'appels pour des vols à l'étalage. « Comme à l'habitude, les commerces de détail ont été les plus visés par les suspects », confirme M. Guay.

« La Régie de police de Memphrémagog est aussi intervenue auprès d'une douzaine de personnes dans le besoin, souffrant d'un état mental perturbé, note M. Guay. Tous ont reçu les soins nécessaires ou ont été dirigés vers les bonnes ressources. »


  A LIRE AUSSI ...

Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027

Mardi 5 mai 2026
Centre culturel de Sherbrooke : c’est parti pour les abonnements 2026-2027
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo

Mercredi 20 mai 2026
Ayer’s Cliff : succès pour le rodéo
NOS RECOMMANDATIONS
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Gilles Bélanger se retire de la vie politique Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous