Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

11 barrages et une centaine d’interventions pour les policiers

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont réalisé pas moins de 11 barrages routiers et répondu à une centaine d’appels sur leur territoire.
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 4 janvier 2019

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont été passablement occupés durant la période des Fêtes. Ils ont réalisé pas moins de 11 barrages routiers et répondu à une centaine d'appels sur leur territoire.

Près de 2000 véhicules ont été interceptés lors de ces barrages routiers - qui ont eu lieu entre le 21 décembre 2018 et le 4 janvier 2019 - et « un seul conducteur a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l'alcool », précise Sylvain Guay, porte-parole de la RPM.

Par contre, lors de patrouilles régulières, cinq autres arrestations ont eu lieu pendant les festivités. « Quatre de ces arrestations sont liées à l'alcool au volant alors que l'autre concerne la drogue au volant, précise M. Guay. Les policiers ont été vigilants comme à l'habitude pour conserver le bilan routier au plus bas en matière d'alcool au volant. Lors des deux dernières années (2017 et 2018), il n'y avait eu aucune arrestation en cette matière pendant le temps des Fêtes. »

Au jour de l'An, la Régie de police de Memphrémagog a arrêté trois personnes qui ont effectué des sorties de route parce qu'elles avaient conduit avec les capacités affaiblies par l'alcool.

Une cinquantaine d'accidents

Les policiers de la RPM ont dû se déplacer sur une cinquantaine d'accidents (trois avec des blessures légères) durant les Fêtes, dont huit ont impliqué des chevreuils, principalement dans la municipalité d'Orford.

La RPM a aussi répondu à 25 appels de tranquillité publique pour des problèmes entre individus, autant en matière familiale que dans les débits de boisson. Une douzaine d'appels pour bruit ont aussi été traités par les policiers, lesquels ont eu « la pleine collaboration de la population et n'ont pas eu à émettre des contraventions », commente Sylvain Guay.

Une vingtaine de vols à l'étalage

Les patrouilleurs de la Régie de police de Memphrémagog ont répondu à une vingtaine d'appels pour des vols à l'étalage. « Comme à l'habitude, les commerces de détail ont été les plus visés par les suspects », confirme M. Guay.

« La Régie de police de Memphrémagog est aussi intervenue auprès d'une douzaine de personnes dans le besoin, souffrant d'un état mental perturbé, note M. Guay. Tous ont reçu les soins nécessaires ou ont été dirigés vers les bonnes ressources. »


  A LIRE AUSSI ...

Massacre à la tronçonneuse : l’armée verte d’Hydro Sherbrooke débarque cet été

Vendredi 23 mai 2025
Massacre à la tronçonneuse : l’armée verte d’Hydro Sherbrooke débarque cet été
Le Québec des libéraux de Pablo !

Mercredi 25 juin 2025
Le Québec des libéraux de Pablo !
Tourisme  Coaticook : une saison touristique lancée en grande pompe

Vendredi 13 juin 2025
Tourisme Coaticook : une saison touristique lancée en grande pompe
test
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée

Jeudi 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke

Mardi 1 juillet 2025
Violences, alcool et menaces : fin de semaine mouvementée à Sherbrooke
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet

Mardi 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 7 juillet 2025
Téléphone public

Yves Nantel
Vendredi, 4 juillet 2025
Doit-on rouler électrique ?

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 3 juillet 2025
Notre histoire en archives : les écoles de rang

Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Disparition d’un homme de 62 ans à Sherbrooke : le SPS sollicite l’aide du public
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle Par Daniel Nadeau Mercredi, 2 juillet 2025
Le Canada selon la vision de Giuliano da Empoli : faire son entrée par la grande porte du 21e siècle
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord Par Martin Bossé Vendredi, 4 juillet 2025
Sherbrooke et Angus font équipe pour relooker les Grandes-Fourches Nord
Ah ! Les intelligences Par François Fouquet Mardi, 1 juillet 2025
Ah ! Les intelligences
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée Par Martin Bossé Jeudi, 3 juillet 2025
Arrestation à Sherbrooke : trois hommes accusés d’agression sexuelle armée
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet Par Martin Bossé Mardi, 1 juillet 2025
Palais des Sports : Vision Action Sherbrooke dit non à l’effacement de Léopold Drolet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous