Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Centre d'entretien d'extincteurs : la référence en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Jeudi 14 février 2013

Fier de ses 35 années au service des entreprises et des particuliers, le Centre d'entretien d'extincteurs peut garantir à ses clients qu'il est là pour rester.

L'entreprise a réalisé l'acquisition du Service d'extincteurs Sherbrooke, et les deux entreprises opèrent maintenant sous un même toit. Le propriétaire, Roch Gauthier, prépare également la relève.

M. Gauthier a fondé le Centre d'entretien d'extincteurs en 1979, alors qu'il n'avait que 16 ans. Aujourd'hui, il a franchi le seuil de la cinquantaine et il prépare son fils, Étienne, à prendre la relève. « Ça fait déjà plus de 30 ans qu'on est là et on va être là pour longtemps encore avec la relève qui est déjà présente dans la compagnie », promet l'homme d'affaires.

En 2010, M. Gauthier a fait l'acquisition de son principal compétiteur : le Service d'extincteurs Sherbrooke. « On a rapatrié toute l'entreprise au 6054, chemin de Saint-Élie, pour mettre à jour le matériel qui commençait à être désuet », explique-t-il. Le Service d'extincteurs Sherbrooke avait été fondé en 1962, et certains des équipements dataient de cette époque. M. Gauthier en a profité pour moderniser, et l'entreprise dispose maintenant d'outils à la fine pointe de la technologie permettant de réaliser l'inspection et l'entretien des systèmes d'extinction.

Pour le client, la fusion des deux compagnies signifie un plus grand pouvoir d'achat et donc des prix plus compétitifs.

Le Centre d'entretien d'extincteurs offre des services exclusifs adaptés pour les entreprises : la vente, l'installation et l'entretien d'extincteurs et de systèmes pour la protection contre les incendies. Dans un atelier de travail de plus de 1 200 mètres carrés, un personnel certifié offre conseils et soutien pour trouver les produits les plus adéquats pour se protéger dans l'éventualité d'un feu.

Le Centre d'entretien d'extincteurs répare et met à jour les extincteurs et autres systèmes de protection, afin de maximiser la durée de vie des équipements. Le comptoir de service est ouvert aux clients d'affaires et aux particuliers. Les spécialistes se déplaceront également pour effectuer une inspection annuelle en entreprise, tel que l'exige la réglementation. Les techniciens sont formés pour réaliser l'examen, la réparation et la mise à jour des extincteurs de toutes marques, des cylindres d'air respirable et des systèmes automatiques. De cette manière, le client est assuré que ses produits d'extinction d'incendie fonctionnent toujours et qu'ils respectent les mesures de sécurité optimales.

Le Centre d'entretien d'extincteur est le seul en Estrie à avoir une licence d'installateur d'extincteur de la Régie du bâtiment. L'entreprise est également certifiée par Transport Canada et elle est membre de la National Fire Protection Association.

Que vous soyez un entrepreneur du secteur commercial ou industriel, ou encore un particulier, vous pouvez visiter le www.extincteursherbrooke.com, ou composer le 819 562-7387, pour obtenir plus d'information.


  A LIRE AUSSI ...

Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
NOS RECOMMANDATIONS
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
La Friperie-Boutique Aube-Lumière rouvre pour une 24e saison à Sherbrooke
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces

Mercredi 29 avril 2026
Magog : la CCIT Memphrémagog et Magog Technopole unissent leurs forces
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous