par Ginette Rodrigue et Lucille Dodier
Déjà une autre saison qui tire à sa fin. Nos activités se sont poursuivies avec entrain même si nous avons eu la douleur de perdre deux de nos membres: Wilfrid Carette et Jean-Charles Rodrigue.
Le 29 avril, nous avions une équipe présente au tournoi de baseball poches de la Fadoq à East Angus et comme ils ont bien joué, ils sont revenus avec la médaille de bronze. Bravo à ces neuf coéquipiers: Raoul Thibault, Claude Brosseau, Adrien Turmel, Jeannette Turmel, Raymond Brousseau, Palmyre Rousseau, Hermance Beauregard, René Tremblay et Denise Labonté. Le 11 mai, nous avions 20 personnes au tournoi de quilles et 12 golfeurs nous représenteront prochainement à Venise, donc, nous sommes bien présents dans la Fadoq et nous leur souhaitons bonne chance.
Bientôt, la pétanque reprendra le mardi soir et notre tournoi de golf amical aura lieu probablement le 11 juin en après-midi. Le 11 août aura lieu notre pique-nique annuel chez Anna et Bertrand Paré.
Donc, bon été à tous, profitez bien de la belle saison pour faire des rencontres agréables et au plaisir de vous revoir tous après la Fête du travail.
Quilles
Notre ligue de quilles n'est pas comme les autres... Nous avons, il faut le dire, une formule gagnante qui plaît à tout le monde: pas d'équipe définie donc pas de pression, pas de trophée pour la meilleure performance, pas de compte à rendre si on ne peut pas y aller. La paix quoi!
Nos équipes sont formées sur place une dizaine de minutes avant le début de la partie avec les gens présents. La moyenne des participants est compilée seulement dans le but de participer à quelques tournois dont ceux de la Fadoq et de Leucan. Nous jouons trois parties entre 9h et 11h30. Très souvent, nous réservons des tables pour aller dîner ensemble. Encore là, c'est sur une base volontaire et il n'y a pas d'insistance.
Cette année, 53 personnes différentes sont venues participer à notre activité hebdomadaire. Nous avons eu une moyenne de 28 personnes présentes chaque vendredi, malgré les voyages, la maladie ou les obligations de toutes sortes. La moyenne de notre groupe mixte se situe à 135.
La saison régulière s'est terminée le 7 mai par un dîner en groupe auquel participaient 34 personnes. Nous nous reverrons le vendredi, 10 septembre.
Bienvenue à ceux qui veulent se joindre à nous!