Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

L'artiste Serge Roux exposera au CSSS des Sources


Exposition présentée du 16 janvier au 5 mars 2013
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 15 janvier 2013

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nouvelle exposition d'un artiste et d'un organisme membres de RAVIR au Centre de santé et de services sociaux des Sources (475 3e avenue, Asbestos), soit une exposition de peinture de Serge Roux artiste en arts visuels d'Asbestos et les Productions des paysages éclatés de St Camille, organisme culturel produisant le Festival international du masque du Québec à St-Camille.

À propos de Serge Roux

Artiste semi-professionnell en arts visuels, Serge nous présente au CSSS une série de tableaux des ses dernières compositions. Cette fois-ci encore, les paysages bien particuliers de nos campagnes avec leurs couleurs chatoyantes sont à l'honneur.

C'est en 1997 qu'il découvre le mode d'expression de la peinture sur toile après avoir exploré pendant plusieurs années le médium de la photographie. En participant à des ateliers et des symposiums, les contacts avec ses pairs lui ont apporté beaucoup sur le rapport des couleurs et des perspectives.

Les Productions des paysages éclatés

Depuis 2009 ces « doux rêveurs et fous créateurs » organisent à St Camille et dans les environs le Festival international du masque du Québec qui célèbre le masque sous toutes ses formes. Des artistes, anthropologues et autres spécialistes du monde entier viennent présenter des spectacles, animer des ateliers, exposer des œuvres, donner des conférences et échanger. Il y en a pour tout les goûts et tous les âges.

La troisième édition se tiendra du 23 mai au 2 juin 2013. La programmation complète se trouvera sur internet à partir de février au www.masqalors.ca Plusieurs activités sont gratuites dont le défilé masqué du samedi 1er juin à St Camille !

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source: Michel Bachelet, vice président de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026

Mardi 7 avril 2026
Rénover plutôt qu’acheter : ce que les chiffres disent aux propriétaires québécois en 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026

Jeudi 9 avril 2026
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : ce qui change dès le 20 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke

Vendredi 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école

Jeudi 9 avril 2026
Réveille-matin : le programme qui réveille corps et cerveau à l’école
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Vendredi 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)

Daniel Nadeau
Mercredi, 15 avril 2026
Le pied dans la bouche

François Fouquet
Lundi, 13 avril 2026
Prêter attention

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023

Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7 Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Les Cataractes éliminent le Phoenix de Sherbrooke en 7
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 avril 2026
Le vin Altano Vin Biologique Douro 2023
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 10 avril 2026
Un nouvel archevêque nommé à Sherbrooke
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion Par Martin Bossé Jeudi, 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 13 avril 2026
Parc Jacques-Cartier : fermeture temporaire à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous