Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Exposition au CSSS des Sources et un aperçu des activités 2012-2013 du P’tit bonheur de St Camille

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 novembre 2012

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nouvelle exposition d'une artiste et d'un organisme membres de RAVIR au Centre de santé et de services sociaux des Sources (475 3e avenue, Asbestos), soit une exposition d'aquarelles de Gisèle Prud'homme, artiste en arts visuels de Tingwick, et le P'tit Bonheur de St Camille, organisme culturel et communautaire bien implanté dans notre MRC.

Gisèle Prud'homme

Artiste semi-professionnelle en arts visuels, Gisèle nous présente au CSSS une série de tableaux intitulée vagabondage. Cette exposition est un survol de ses sources d'inspirations qui sont : Soit la nature extérieure sublimée par la gestuelle et l'utilisation de l'aquarelle, soit les sentiments intérieurs guidés par la couleur, la spontanéité.

L'artiste a découvert l'aquarelle avec Josée Perrault en 2007; avec cette technique c'est le blanc du papier qu'il faut garder pour la lumière, la créativité des premiers gestes et la transparence des couleurs.

Le P'tit Bonheur de St Camille

Se dirige tranquillement vers ses vingt-cinq ans d'existence parmi sa communauté rurale. Cette année, la programmation a revêtu une couleur bien particulière : Marie-Jo Thério, Urban Bratsch Zachary Richard et bien d'autres Artistes sont venus et vont venir remplir l'espace de musiques envoûtantes et goûter à l'ambiance chaleureuse du P'tit Bonheur. L'espace de la Galerie Hortense nous offre aussi une série d'expositions abordant divers médiums : la photographie, la sculpture, la gravure et la peinture emmèneront le visiteur dans de beaux univers d'imaginaire. Ne manquez pas Le 25e Salon de Création le 2 et 3 décembre prochain.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source:Michel Bachelet, vice-président de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
NOS RECOMMANDATIONS
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations

Lundi 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Près de 250 patineurs réunis à Sherbrooke cette fin de semaine
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous