Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Les Sources

Exposition au CSSS des Sources et un aperçu des activités 2012-2013 du P’tit bonheur de St Camille

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 27 novembre 2012

Nous avons le plaisir de vous annoncer la nouvelle exposition d'une artiste et d'un organisme membres de RAVIR au Centre de santé et de services sociaux des Sources (475 3e avenue, Asbestos), soit une exposition d'aquarelles de Gisèle Prud'homme, artiste en arts visuels de Tingwick, et le P'tit Bonheur de St Camille, organisme culturel et communautaire bien implanté dans notre MRC.

Gisèle Prud'homme

Artiste semi-professionnelle en arts visuels, Gisèle nous présente au CSSS une série de tableaux intitulée vagabondage. Cette exposition est un survol de ses sources d'inspirations qui sont : Soit la nature extérieure sublimée par la gestuelle et l'utilisation de l'aquarelle, soit les sentiments intérieurs guidés par la couleur, la spontanéité.

L'artiste a découvert l'aquarelle avec Josée Perrault en 2007; avec cette technique c'est le blanc du papier qu'il faut garder pour la lumière, la créativité des premiers gestes et la transparence des couleurs.

Le P'tit Bonheur de St Camille

Se dirige tranquillement vers ses vingt-cinq ans d'existence parmi sa communauté rurale. Cette année, la programmation a revêtu une couleur bien particulière : Marie-Jo Thério, Urban Bratsch Zachary Richard et bien d'autres Artistes sont venus et vont venir remplir l'espace de musiques envoûtantes et goûter à l'ambiance chaleureuse du P'tit Bonheur. L'espace de la Galerie Hortense nous offre aussi une série d'expositions abordant divers médiums : la photographie, la sculpture, la gravure et la peinture emmèneront le visiteur dans de beaux univers d'imaginaire. Ne manquez pas Le 25e Salon de Création le 2 et 3 décembre prochain.

Pour plus d'informations sur ces artistes, vous pouvez consulter le bottin des artistes de RAVIR. Le nom des artistes est un lien actif qui conduit à leurs pages: http://www.ravir.ca/artistes/bottin.html.

Source:Michel Bachelet, vice-président de RAVIR, regroupement des artistes vivant en ruralité


  A LIRE AUSSI ...

Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves

Mardi 6 janvier 2026
Clic école : le CSSRS facilite le suivi scolaire des élèves
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
NOS RECOMMANDATIONS
Aujourd’hui, on sait

Jeudi 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook

Jeudi 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La police et l’urgence comme arme ultime Par François Fouquet Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous