Une subvention de 100 000 $ a été accordée à la MRC de Coaticook dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif régional (PAGTCR) pour l'exploitation de service de transport collectif sur son territoire.
Une subvention de 100 000 $ a été accordée à la MRC de Coaticook dans le cadre du Programme d'aide gouvernementale au transport collectif régional (PAGTCR) pour l'exploitation de service de transport collectif sur son territoire.
« Notre gouvernement, par le biais de la Politique québécoise du transport collectif, soutien les efforts de la MRC de Coaticook afin d'accroître son offre de service et ainsi procurer des alternatives aux citoyens plutôt que l'utilisation de la voiture. L'annonce d'aujourd'hui contribue à la réduction des gaz à effet de serre (GES) dans la région de l'Estrie. Le Québec s'est doté d'objectifs ambitieux en ce sens, il est donc important que chacun fournisse des efforts afin de les atteindre », a déclaré la ministre Monique Gagnon-Tremblay.
Un enjeu social, environnemental et économique
Participer au financement du transport collectif, c'est investir dans le développement durable et la mobilité des personnes. C'est un enjeu qui touche trois grands aspects de notre société, car il est à la fois social, environnemental et économique », a ajouté Monique Gagnon-Tremblay.
Couvrant la période 2007-2011, la première politique québécoise du transport collectif vise une augmentation de l'achalandage du transport en commun de 8 %, favorisée par une amélioration de l'offre de service de 16 %, au cours de sa période d'application. Au cours des cinq années de mise en œuvre de la politique, le ministère des Transports participera au financement du transport collectif pour près de 4,8 milliards de dollars, dont 1,5 milliard est prévu pour 2011-2012.
On peut consulter les paramètres de ce programme dans le site Web du ministère des Transports à l'adresse www.mtq.gouv.qc.ca.