Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur        
 
-22°C
détails
Expo Habitat Estrie 2016
Hébergement site Web - NetRevolution

EstriePlus.com | Sherbrooke | MRC de Coaticook | MRC du Granit | MRC des Sources | MRC de Memphrémagog | MRC du Val-Saint-Francois | Journal Haut-Saint-François
Actualités
Estrie
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Cahiers
Affaires
Automobiles
Culture et cinéma
Famille
Gastronomie
Habitation
Santé-Mieux-Être
Sports
Voyages & escapades
Informations
Avis publics
Liens utiles
Journaux Locaux
Le Papotin
Alcoséquence
RadioActif
MRC ESTRIE / Coaticook
Lundi, 16 mai 2011
Une radio communautaire à Coaticook

16 avril 2011


 Imprimer   Envoyer 

La Radio Coopérative de Coaticook a annoncé aujourd'hui ses couleurs, son adresse, son site web. Elkle en a aussi profité pour lancer sa campagne de financement en présentant son Parrain d'Honneur au Pavillon des Arts & de la Culture de Coaticook.

M. Jean-Francois Desbiens, journaliste à TVA Sherbrooke et originaire de Coaticook a accepté de parrainer la nouvelle station. Radio-Coaticook a lancé sa collecte de fonds populaire pour le moins originale avec le thème « As-tu ton micro ? ». Cette campagne consiste à vendre 2500 micros au coût de cinq dollars. La NH Charitable Fundation lance un défi à la région, pour chaque dollar amassé dans le milieu la fondation versera un dollar jusqu'à concurrence de 25,000$.

En plus d'afficher son appui au projet, ce micro donnera la possibilité de participer à des tirages exclusifs sur les ondes de la radio, mais également d'avoir des rabais chez les marchands participants. Déjà quelques marchands ont confirmé leur participation dont Brunelle

Électronique, Robert Automobiles, le Pavillon des Arts, les marchands de la Place J.R. Lefebvre ainsi que le journal local Le Progrès.

Parallèlement à cette collecte de fonds, une campagne de commandite corporative est également en cours. Jusqu'ici la Caisse-Populaire-des-Verts-Sommets-de-l'Estrie et Promutuel Coaticook-Sherbrooke ont confirmé leur participation.

Le logo dévoilé ce matin représente à la fois les ondes radios dans les traits de l'ovale, et les champs de la MRC. Les traits verts et blancs représentent les paysages de la MRC de Coaticook, vallons, montagnes et champs. Le trait bleu représente les nombreux cours et plans d'eau. L'ovale est aussi un symbole de concertation et de rayonnement.

Radio-Coaticook est maintenant présente sur le web au http://www.cignfm.ca/ Il est d'or et déjà possible d'y faire vos suggestions d'émissions, d'offrir vos disponibilités en tant que bénévole et de suivre l'actualité locale et régionale de la région de Coaticook.

Les studios de CIGN FM seront situés en plein centre-ville au 39 de la rue Main Ouest grâce à l'offre généreuse des hommes d'affaires ayant foi au projet les frères François et Michel Dupuis. Les aménagements débuteront en juin.

La nouvelle radio communautaire coopérative C.I.G.N. est la 35e à joindre les rangs de l'Association des Radios communautaires du Québec (ARCQ) et elle pourra être écoutée au 96,7 FM pour la rentrée des classes, soit vers la fin août. Son rayon de diffusion vise en premier lieu la M.R.C. de Coaticook, mais pourra être captée à une quarantaine de kilomètres à la ronde. Son rayonnement peut atteindre hors la MRC de Coaticook, Cookshire-Eaton, St-Isidore-de-Clifton, Rock Island, Magog et Sherbrooke secteur Fleurimont.

Source : Raynald Drolet, coordonnateur



 Imprimer   Envoyer 

A LIRE AUSSI ...
Dans la peau du Directeur gérant du Phoenix Vendredi, 5 février 2016
Dans la peau du Directeur gérant du Phoenix
L’équipe d’EstriePlus.com a rencontré cette semaine, dans le cadre de la série « Les coulisses du Phoenix », Patrick Charbonneau, le Directeur gérant du Phoenix de Sherbrooke.
La Jeune Société au profit des jeunes Mercredi, 3 février 2016
La Jeune Société au profit des jeunes
La Jeune Société est composée de dix anciens du Salésien spécifiquement choisis pour leurs compétences par Julie Tremblay, instigatrice de l’initiative. Le jeune comité philanthrope organise entre autres le Bal Salé, au profit d’une cause jeunesse, qui cette année aura lieu le 4 juin à l’ancienne usine Lowney’s.
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...   

Téléjournal Estrie

 
Valérie Courtemanche
Vendredi, 12 février 2016
Une astuce simple pour responsabiliser nos enfants

Me Michel Joncas, avocat
Jeudi, 11 février 2016
8 millions $$$

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 février 2016
Pouvoir en tandem

André Bernier
Mardi, 9 février 2016
Tour de ville 2.0 - 35e édition

François Fouquet
Lundi, 8 février 2016
Donner au suivant... pour vrai

Lachance, Boutin & Reid Notaires
Jeudi, 4 février 2016
Les étapes d’une incorporation

Jean-Pierre Cyr
Mardi, 2 février 2016
Casque d’écoute et écouteurs : Comment faire le bon choix?

Royal Lepage Jacinthe Dubé - 14 dec 2015
Orange O'Clock
L’habitation connectée... 2030! Par APCHQ Estrie Vendredi, 12 février 2016
L’habitation connectée... 2030!
Difficultés d’apprentissage : prévenir par l’orthopédagogie Par Elizabeth Nadeau Mardi, 9 février 2016
Difficultés d’apprentissage : prévenir par l’orthopédagogie
En février, on célèbre l'histoire des Noirs Par Elizabeth Nadeau Mardi, 9 février 2016
En février, on célèbre l'histoire des Noirs
  Copyright 2016 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com