Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Télécharger notre Kit Média Suivez-nous sur        
 
-7°C
détails
Destination Sherbrooke
BlackMarketEstrie

EstriePlus.com | Sherbrooke | MRC de Coaticook | MRC du Granit | MRC des Sources | MRC de Memphrémagog | MRC du Val-Saint-Francois | Journal Haut-Saint-François
ACTUALITÉS
Estrie
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
CAHIERS
Affaires & Juridique
Automobiles
Culture & Événements
Famille
Habitation
Mode-Santé-Beauté
Sports
Style de vie
Voyages & Gastronomie
JOURNAUX LOCAUX
Le Papotin
Bingo Abénaquis
MRC ESTRIE / Coaticook
Lundi, 16 mai 2011

Une radio communautaire à Coaticook


16 avril 2011


 Imprimer   Envoyer 

La Radio Coopérative de Coaticook a annoncé aujourd'hui ses couleurs, son adresse, son site web. Elkle en a aussi profité pour lancer sa campagne de financement en présentant son Parrain d'Honneur au Pavillon des Arts & de la Culture de Coaticook.

M. Jean-Francois Desbiens, journaliste à TVA Sherbrooke et originaire de Coaticook a accepté de parrainer la nouvelle station. Radio-Coaticook a lancé sa collecte de fonds populaire pour le moins originale avec le thème « As-tu ton micro ? ». Cette campagne consiste à vendre 2500 micros au coût de cinq dollars. La NH Charitable Fundation lance un défi à la région, pour chaque dollar amassé dans le milieu la fondation versera un dollar jusqu'à concurrence de 25,000$.

En plus d'afficher son appui au projet, ce micro donnera la possibilité de participer à des tirages exclusifs sur les ondes de la radio, mais également d'avoir des rabais chez les marchands participants. Déjà quelques marchands ont confirmé leur participation dont Brunelle

Électronique, Robert Automobiles, le Pavillon des Arts, les marchands de la Place J.R. Lefebvre ainsi que le journal local Le Progrès.

Parallèlement à cette collecte de fonds, une campagne de commandite corporative est également en cours. Jusqu'ici la Caisse-Populaire-des-Verts-Sommets-de-l'Estrie et Promutuel Coaticook-Sherbrooke ont confirmé leur participation.

Le logo dévoilé ce matin représente à la fois les ondes radios dans les traits de l'ovale, et les champs de la MRC. Les traits verts et blancs représentent les paysages de la MRC de Coaticook, vallons, montagnes et champs. Le trait bleu représente les nombreux cours et plans d'eau. L'ovale est aussi un symbole de concertation et de rayonnement.

Radio-Coaticook est maintenant présente sur le web au http://www.cignfm.ca/ Il est d'or et déjà possible d'y faire vos suggestions d'émissions, d'offrir vos disponibilités en tant que bénévole et de suivre l'actualité locale et régionale de la région de Coaticook.

Les studios de CIGN FM seront situés en plein centre-ville au 39 de la rue Main Ouest grâce à l'offre généreuse des hommes d'affaires ayant foi au projet les frères François et Michel Dupuis. Les aménagements débuteront en juin.

La nouvelle radio communautaire coopérative C.I.G.N. est la 35e à joindre les rangs de l'Association des Radios communautaires du Québec (ARCQ) et elle pourra être écoutée au 96,7 FM pour la rentrée des classes, soit vers la fin août. Son rayon de diffusion vise en premier lieu la M.R.C. de Coaticook, mais pourra être captée à une quarantaine de kilomètres à la ronde. Son rayonnement peut atteindre hors la MRC de Coaticook, Cookshire-Eaton, St-Isidore-de-Clifton, Rock Island, Magog et Sherbrooke secteur Fleurimont.

Source : Raynald Drolet, coordonnateur




 Imprimer   Envoyer 



A LIRE AUSSI ...
Retourner  en enfance avec des flocons, des fous rires et le père Noël Lundi, 28 novembre 2016
Retourner en enfance avec des flocons, des fous rires et le père Noël
Flocons, fous rires et père Noël... voici la nouvelle exposition de la Société d’histoire de Sherbrooke. L’ambiance de Noël est recréée avant le temps avec les skis, les patins et les  jouets d’époques.


Le père Noël approche Mercredi, 30 novembre 2016
Le père Noël approche
Encore cette année, le père Noël s’arrêtera au cours des prochains jours à divers endroits dans le Haut-Saint-François. Le bon vieux bonhomme se fait un plaisir et un devoir de saluer les enfants et leur remettre par la même occasion un petit présent en attendant la grande nuit de Noël.

PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...   

http://hockeyphoenix.ca/

 
Pat Henrichon
Vendredi, 9 décembre 2016
Pat Henrichon rencontre Valérie Carpentier

107.7 FM Estrie
Vendredi, 9 décembre 2016
Martin Pelletier s'entretient avec le ministre Barrette

Lachance, Boutin & Reid Notaires
Jeudi, 8 décembre 2016
Pourquoi autant de noms... dans le nom?

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 décembre 2016
Justin, le premier ministre

La jeune société
Mercredi, 7 décembre 2016
Les coups de cœurs de Julie Tremblay!

Max Lalonde
Mardi, 6 décembre 2016
Les découvertes et coups de coeur de Max!

François Fouquet
Lundi, 5 décembre 2016
L’époque selfie

Fontaine Panneton Harrisson Bourassa & Associés Avocats
Jeudi, 1 décembre 2016
Promettant acheteur responsable ou pas?

Léandre Lachance
Mardi, 29 novembre 2016
Être débordant d'amour

Ultra Nan
Lundi, 28 novembre 2016
Suzanne

Royal Lepage Jacinthe Dubé
Karim Ouellet
Une vingtaine d’artisans et de marchands d’ici réunis au Marché de Noël des Serres St-Élie Par Cynthia Dubé Jeudi, 8 décembre 2016
Une vingtaine d’artisans et de marchands d’ici réunis au Marché de Noël des Serres St-Élie
L’époque selfie Par François Fouquet Lundi, 5 décembre 2016
L’époque selfie
Quelques idées de sorties! Par Cynthia Dubé Vendredi, 2 décembre 2016
Quelques idées de sorties!
  Copyright 2016 Estrieplus.com  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  

Membre du groupe : dejavendu.com - avisdedeces.ca - 123matching.com - calendrierplus.com - concoursplus.com - clic2go.com - zipjobs.ca - radioactif.com