Ce samedi 24 septembre, le secteur de Franceville accueillera les participants à la Journée des Sommets! Profitez de cette journée de célébration de la Route des sommets pour découvrir notre nouveau bâtiment d'accueil, notre nouveau camping et nos nouveaux sentiers samedis et dimanches, de 8 h 30 à 16 h 30. L'accueil se situe au 520, chemin de Franceville, entre les municipalités de Scotstown et Val-Racine.
La journée des sommets
La journée des sommets offre trois activités pour sillonner la route des sommets : l'auto, le vélo et la rando. C'est au nouveau secteur du parc national du Mont-Mégantic que se déroulera le volet randonnée. Soyez parmi les premiers à parcourir les nouveaux sentiers développés dans le secteur de Franceville, et contemplez dès cette fin de semaine la flambée des couleurs!
Il sera possible de faire soit une longue randonnée de 11,4 km (boucle) parcourant le sentier des Cimes (2 h à 4 h), soit une courte randonnée de niveau facile de 2,5 km (aller-retour) menant à la Halte du vieux barrage (30 à 90 minutes). Notre guide passionné vous accueillera au départ du sentier à 10 h, 11 h 30 et 13 h. Il sera par ailleurs possible d'entreprendre la randonnée à toute heure de la journée. Participez à la Journée des sommets, et courrez la chance de gagner un des nombreux pris, d'une valeur de 2 666 $, en forfaits vacances dans la région de Mégantic.
Pour plus d'information concernant la Journée des sommets : www.routedessommets.com
Pour plus d'information concernant les forfaits et les activités spéciales, les intéressés sont invités à composer le 819 888-2941 ou le 1 800 665-6527 ou à consulter les sites Web suivants :
www.astrolab.qc.ca et www.parcsquebec.com. L'autorisation d'accès pour la randonnée est celui en vigueur dans tout le réseau Parcs Québec, soit 5,50 $/adulte et 11 $/famille. Une carte d'accès annuelle est également disponible à l'accueil avec cette possibilité de venir aussi souvent que désiré dans ce parc national unique situé au coeur de la première Réserve internationale de ciel étoilé!
Source et pour information : Marie-Georges Bélanger, responsable du Service à la clientèle, parc national du Mont-Mégantic