Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

Le Mois de la formation et des perspectives d’emploi revient en force dans la MRC de Memphrémagog


25 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 25 janvier 2012

C'est avec un mois rempli d'activités diversifiées que le Mois de la formation et des perspectives d'emploi dans la MRC de Memphrémagog, initié par le Carrefour Jeunesse-Emploi Memphrémagog, revient en force en février. À la recherche d'un emploi ou d'un choix de carrière? Les personnes intéressées de tout âge de l'Estrie y trouveront leur compte!

Du 1er au 29 février, près d'une vingtaine d'activités variées en lien avec l'emploi, la formation et l'entrepreneuriat auront lieu à divers endroits de Magog, de Stanstead et du Canton de Potton. En plus de la troisième édition du Speed dating de l'emploi de Magog, le mois thématique regroupera des sessions d'information sous forme de déjeuners pour les chercheurs d'emploi, une journée carrière, divers ateliers de recherche d'emploi et d'orientation, des conférences variées, un blitz de l'emploi pour les secteurs des plastiques, composites et caoutchoucs, un spectacle pour les jeunes de la Ruche, des stages d'observations dans différents milieux de travail et plus encore! « Nous sommes heureux de lancer ce mois pour une troisième année et de donner une énergie positive dans la région en ce qui concerne la formation et les emplois » mentionnait Josée Boily, directrice générale du CJE Memphrémagog.

La population est invitée à visualiser la programmation complète des activités pour connaître les détails de chacune au www.cjememphremagog.qc.ca ou dans le journal Le Reflet du Lac dans lequel des cahiers spéciaux seront publiés à chaque semaine au cours du mois de février.

Ce mois thématique est une initiative du CJE Memphrémagog, réalisé en collaboration avec Emploi- Québec Estrie et le Centre local d'Emploi de Magog (CLE), le Centre de santé et des services sociaux de Memphrémagog (CSSS), le Centre de formation professionnelle Memphrémagog (CFPM), le Centre d'éducation des adultes de Magog (CAE), le Service d'accueil, de référence, de conseil et d'accompagnement (SARCA), l'école secondaire de la Ruche, le Centre local de développement de la MRC de Memphrémagog (CLD), le Centre d'orientation et de recherche d'emploi de l'Estrie (CORE), la Ville de Magog, le Canton de Potton, la Ville de Stanstead, la Corporation d'employabilité et de développement économique communautaire (CEDEC), le comité de développement social de Magog et plusieurs autres collaborateurs.

Rappelons que le Mois de la formation et des perspectives d'emploi a pour but de dynamiser la formation et l'emploi sur le territoire de la MRC de Memphrémagog.

Source : Véronique Boutin-Gauvin, agente de communication

  A LIRE AUSSI ...

Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie

Mardi 19 mai 2026
Comment se tenir au courant des événements locaux dans la région de l'Estrie
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie

Jeudi 21 mai 2026
Québec accorde près de 195 000 $ aux clubs de VTT de l’Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog

Mercredi 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous