Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation a accordé une aide financière de 12 325 dollars à l'entreprise Ducs de Montrichard inc., située à Orford. Fondée en 2001 et acquise en 2010 par de nouveaux actionnaires, l'entreprise se spécialise dans se spécialisent dans la découpe et la transformation de produits à base de canard à foie gras.
« Je suis heureux que cette entreprise de chez nous bénéficie de ce soutien financier qui lui permettra d'établir un portrait exact de sa situation et de mettre au point des outils de gestion pour accélérer son développement et assurer sa pérennité », a souligné le député d'Orford, Pierre Reid.
Les nouveaux propriétaires envisagent également de faire une percée dans le secteur de l'hôtellerie-restauration. « En mettant à profit cette aide financière, l'entreprise Ducs de Montrichard inc. pourra affermir son repositionnement quant aux marchés de la vente au détail, de l'hôtellerie et de la restauration. Une nouvelle image de marque et de nouveaux outils de commercialisation viendront faire avancer ce projet de développement », a précisé M. Reid.
« Je constate avec fierté que les entreprises comme les Ducs de Montrichard inc. qui mènent des activités dans le domaine alimentaire mettent tout en oeuvre pour demeurer concurrentielles et offrir des produits et services de qualité qui "donnent le goût du Québec", ce qui cadre d'ailleurs avec les objectifs du livre vert pour une politique bioalimentaire », a fait savoir le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Pierre Corbeil.
L'aide consentie à l'entreprise provient du Programme de soutien à la gestion, aux opérations et aux investissements, qui est lié à la Stratégie de soutien à la transformation alimentaire mise en oeuvre par le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation.
Il est possible de consulter le livre vert pour une politique bioalimentaire à l'adresse électronique suivante : www.mapaq.gouv.qc.ca/politiquebioalimentaire.