Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  MRC ESTRIE / Memphrémagog

La nouvelle bibliothèque sera un lieu convivial pour toute la population


19 juillet 2010
 Imprimer   Envoyer 

La Ville de Magog a récemment publié l'appel d'offres relatif à la deuxième phase des travaux de la nouvelle bibliothèque Memprémagog. Il s'agit, cette fois, majoritairement de travaux intérieurs pour l'aménagement des divers espaces qui constitueront cette nouvelle bibliothèque. Ces travaux débuteront dès l'automne.

Mme Diane Pelletier, conseillère municipale et membre du comité de suivi de la construction de la bibliothèque, mentionne que le comité a participé à toutes les étapes menant à l'acceptation des plans et devis. « Nous avons pris des décisions sur toutes les facettes du projet comme par exemple, les divers éléments qui contribueront à créer une atmosphère propice à la lecture, l'accès pour les personnes à mobilité réduite et les poussettes, la mise en valeur des vitraux, le stationnement, etc. Grâce à cette démarche nous pouvons maintenant visualiser la nouvelle bibliothèque avec beaucoup de précision. Non seulement elle sera plus spacieuse, mais ce sera un endroit invitant et chaleureux. Imaginez des installations à la fine pointe de la technologie dans un édifice patrimonial. Tout un contraste, ajoute-t-elle avec enthousiasme! »

Elle souligne également que « divers espaces sont prévus pour que les clientèles de tout âge aient leur coin bien à elles. Aux espaces réservés aux livres et à la lecture s'ajouteront une agora pour les animations dont L' heure du conte pour les tout-petits et en primeur, une section spécialement conçue pour les adolescents. Le laboratoire Internet comptant une douzaine d'ordinateurs sera installé à la mezzanine. Il servira aux formations en informatique et les ordinateurs seront à la disposition du public le reste du temps. Il y aura aussi un petit espace café avec un poste pour des recherches Internet express et la possibilité de consulter les journaux. Nous croyons sincèrement que tous pourront y trouver ce qu'ils attendent d'une bibliothèque municipale et même plus.»

Mme Hamm tient à préciser que « même s'il est vrai que la bibliothèque actuelle ne répond plus aux besoins en termes d'espace, surtout depuis la fusion municipale, il s'agit de beaucoup plus que d'un simple agrandissement. Nous voulons faire du nouvel emplacement un lieu de rencontre convivial et chaleureux et une plaque tournante culturelle pour la Ville de Magog et les environs. Nous avons tous très hâte que ce projet se concrétise et que les citoyens et citoyennes puissent en profiter pleinement. »

Source : Céline Ruel, conseillère en communication-Ville de Magog

 

 


  A LIRE AUSSI ...

MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours

Lundi 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est

Mercredi 27 mai 2026
Magog lance le grand chantier de la rue Principale Est
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke

Lundi 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources

Mardi 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
40 ans de succès pour Affutech 3000 Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous