Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Jean-Claude Dumas, satisfait du travail accompli


28 octobre 2009
 Imprimer   Envoyer 

Weedon

par Eliane THIBAULT

Misant sur ses réalisations faites au courant des quatre dernières années, Jean-Claude Dumas semble avoir le sentiment du devoir accompli. Celui qui a eu la surprise de voir un opposant remettre son bulletin de candidature à la toute dernière minute, relate l'accréditation récente de Weedon comme Village-relais, ainsi de l'avènement prochain de l'Internet haute vitesse pour expliquer comment il a fait progresser sa municipalité.

 

De plus, il souligne ses efforts quant au renouvellement du réseau d'aqueduc, pour lequel il est allé chercher une subvention de 656  000 $. «C'est bien beau les projets, mais il faut aussi savoir où aller chercher les subventions. Notre réseau devait être remplacé de toute façon et si je n'avais pas su pour quels programmes nous étions admissibles, c'est la municipalité qui aurait défrayé les frais», rappelle-t-il.  

 

À ce sujet, le maire soutient avoir d'excellents rapports avec différents contacts. «Dans le dossier de l'Internet haute vitesse, nous avons joué du coude très fort pour obtenir les sommes. Je peux vous affirmer qu'à Québec, M. Lessard, il nous connaît», déclare-t-il, faisant ainsi allusion au ministre des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire, Laurent Lessard.

 

Une campagne soutenue

Même si Jean-Claude Dumas est officiellement en campagne électorale, il affirme que rien ne changera vraiment pour lui. Il mentionne qu'en tant que maire, il s'affiche déjà dans les divers événements qui occupent sa municipalité et qu'il continuera d'être présent.

 

Sinon, ce dernier tient à rappeler à la population l'importance d'un candidat qui connaît ses dossiers et qui peut assurer une continuité. «Ça ne tourne pas tout seul ces dossiers-là», commente-t-il.

 

Pour soutenir son point, il rappelle que lors des dernières inondations survenues en 2006, il avait travaillé dur afin qu'une telle situation ne se reproduise plus. Depuis, il affirme que deux inondations automnales ont été évitées grâce à son travail constant avec les divers intervenants de ce domaine. «En période de crise, nous pouvons faire jusqu'à 3 conférences téléphoniques par jour pour analyser la situation. Parce que c'est géré à l'avance, nous pouvons faire face à la situation plus rapidement», explique-t-il.

 

Par ailleurs, malgré les nombreux mots d'encouragements reçus au courant des derniers jours, Jean-Claude Dumas estime que rien n'est encore gagné. «Quand les gens me disent qu'ils m'appuient, je leur réponds de ne pas oublier d'aller voter. C'est ça qui fera vraiment la différence».

 


  A LIRE AUSSI ...

25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande

Mardi 14 avril 2026
25 ans de sommellerie à Sherbrooke : une formation toujours en demande
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous