Plus de 40 ans d'implication
par Eliane THIBAULT
L'Exposition de Cookshire ne connaîtrait sûrement pas le même succès sans l'apport des gens, qui année après année, mettent leurs connaissances et leur expérience au service de l'événement. Si le président Noël Landry s'implique depuis 1967, son collègue, Malcolm Fraser, est quant à lui présent depuis 1965.
Pour M. Fraser, donner du temps à l'organisation de l'Exposition de Cookshire est un vrai passe-temps. «Certains sont prêts à aller jouer au golf tous les jours alors que moi, ma passion, c'est d'aider les organisateurs», mentionne-t-il.
Bien sûr, depuis les années 60, beaucoup de choses ont changé en ce qui concerne l'expo. Le bénévole fait entre autres mention de l'évolution de la machinerie agricole, mais aussi de l'ampleur de l'événement. «C'était beaucoup plus petit à l'époque que ça l'est maintenant», déclare-t-il alors que l'édition de l'an dernier a attiré près de 10 000 visiteurs.