Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Cahiers Spéciaux

Les Dalton sont de retour!

 Imprimer   Envoyer 

Weedon

Les Dalton sont de retour !

 

par Eliane THIBAULT

Joe, William, Jack et Averell Dalton pilleront la ville de Weedon pour une 14e édition. En fait, les personnages empruntés à la bande dessinée de Lucky Luck s'avèrent ici beaucoup plus inoffensifs que dans leurs histoires. Contrairement aux vrais frères Dalton, la population a plutôt hâte de les voir revenir. Cette année, c'est du 31 juillet au 9 août qu'ils s'installeront à Weedon.

Du 31 juillet au 2 août

Durant deux fins de semaine, une programmation variée saura divertir les apprentis cow-boys. Dès le vendredi 31 juillet, un bingo à l'aréna ainsi que le rythme du DJ Huggies à la tente Coop lanceront les festivités. Le samedi 1er août, vous pourrez assister à la présentation de tirs de minitracteurs modifiés ainsi qu'à la visite guidée du Ranch des Cèdres. Dès le lendemain, le brunch des Dalton sera servi. Par la suite, une randonnée à chevaux, un tournoi de poche, de la danse country ainsi qu'un souper spaghetti agrémenteront la journée.

Du 5 au 9 août

Dès le mercredi suivant, le 5 août, les activités reprendront avec une veillée country. Le jeudi, la mère Dalton vous accueille à son bingo alors que le vendredi, les visiteurs pourront assister à la prestation de divers groupes musicaux. Un samedi chargé attend la population puisque des présentations de gymkhana, des randonnées de chevaux, de la danse country, un super rodéo professionnel ainsi qu'un souper méchoui sont prévus. Le dimanche, la Mère Dalton reçoit les convives pour son brunch qui sera suivi d'une messe country à l'église St-Janvier de Weedon. Dès 13 h, la traditionnelle parade sillonnera les rues de la ville. Les festivités se termineront avec la danse country et la finale du super rodéo.  

Pour connaître les détails concernant la programmation, consultez le site Internet du festival au www.villagedesdalton.com

 

BV

Le populaire Festival des Dalton se mettra en branle dès le 31 juillet prochain.

 


  A LIRE AUSSI ...

Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines

Mardi 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?

Vendredi 5 juin 2026
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?
NOS RECOMMANDATIONS
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mardi 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! » Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Été 2026 : « Magog s’anime ! »
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous