Plus d'une trentaine d'athlètes de la 1re à la 5e secondaire, qui pratiquent différents sports, ont été honorés lors du traditionnel Gala des Méritas sportifs qui se déroulait à la Cité-école Louis-Saint-Laurent.
On a reconnu les efforts que des dizaines d'adolescentes et d'adolescents ont mis dans l'exécution de leur discipline. Les nombreuses compétitions scolaires et parascolaires ont permis encore une fois à la Polyvalente de se démarquer des autres institutions d'enseignement.
Dany Boily, promotrice du handball dès la troisième année du primaire, rappelait aux quelque 150 personnes et représentants de la direction et de la Commission scolaire des Hauts-Cantons combien le bénévolat était important. Les encouragements et l'investissement des parents, les heures consacrées par les joueurs plus âgés qui prennent en charge et arbitrent la relève, le temps des entraîneurs seniors, qui en plus de leur occupation, encadrent leurs sportifs lors des rencontres, tout cela participe, aux succès des athlètes.
Cette année, Mme Boily se sentait un certain vague à l'âme. Elle voyait partir pour le collégial ou le marché du travail, des handballeurs qu'elle avait commencé à former, il y a 8 ans. Guy Monfette, qui suit les Monarques depuis des années, partageait la même impression. Entre autres, il a passé les deux dernières années avec eux à les entraîner. Il a permis à cette équipe de remporter de nombreux championnats. Son dévouement a donné la chance à plusieurs joueurs de se rendre pour représenter le Québec en Europe.
Pour la première fois depuis longtemps, une autre discipline que le handball a été couronnée «équipe de l'année». Les filles du touch football ont reçu cette consécration, elles qui en étaient à leur deuxième année de formation dans cette discipline.
Photo :
Les athlètes qui ont reçu des mentions spéciales. En haut, Jasmin Blais, Émily Routhier, Alexandrine Veilleux, Sanya Desruisseaux-Breton, Meagan Reid, Tommy Bergeron, Carol-Ann Vézina, en bas, Alexandra Monfette, Alex Vézina et Julien Vézina.