Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Municipalité de Bury


3 mai 2010
 Imprimer   Envoyer 

Le directeur général de la municipalité de Bury, Yvan Fortin, quittera ses fonctions en mai prochain pour cumuler un poste identique à la ville de La Malbaie, dans la région de Charlevoix. Ce dernier mentionne avoir reçu une offre intéressante et qui permettra également de mettre son expérience touristique à contribution.

Mentionnons que ce dernier avait remis sa démission à l'ancien conseil municipal en septembre dernier. «C'est le nouveau conseil qui m'avait demandé de rester pour préparer la relève. Il m'avait donné jusqu'à la fin de mai pour voir ce qu'il allait faire avec la relève. J'étais comme en période d'essai avec le nouveau conseil. Je ne voulais pas forcer le jeu, j'étais comme un agent libre. J'ai regardé ailleurs».

M. Fortin mentionne avoir reçu une offre intéressante de la ville de La Malbaie, pour un contrat d'une durée de quatre années. Il s'agit d'un défi intéressant, explique-t-il, une municipalité de 12 000 de population située dans une région touristique. Le nouveau poste permettra à M. Fortin de renouer avec ses anciennes amours puisqu'il a travaillé pendant cinq ans dans le secteur touristique. «Je devrais finir ma carrière là-bas. Je vais faire moins de clérical et plus de management.» Ce dernier quittera Bury en très bons termes avec les élus et la population. «J'avoue n'avoir eu aucun problème avec la nouvelle administration à Bury. Ç'a été une lune de miel de travailler avec les nouveaux élus. Je suis également reconnaissant de mon expérience avec l'ancien conseil». Celui qui quittera ses fonctions officiellement le 17 mai prochain assure avoir eu de belles relations qu'il apprécie autant avec la communauté anglophone que francophone.

Maire
Le maire de Bury, Walter Dougherty, avoue avoir été un peu surpris de la décision de M. Fortin, mais dit comprendre la situation. «On ne s'attendait pas à ça. C'est une bonne affaire pour lui. Nous, on aurait aimé qu'il reste encore un an ou deux le temps de former une relève». M. Dougherty et les membres du conseil réfléchissent à la question pour voir de quelle façon sera comblé le poste du directeur sortant. Le maire parlait peut-être d'embaucher une personne à temps partiel le temps de bien former la relève en place. Selon les propos du premier magistrat, la municipalité de Bury en serait à son cinquième directeur général sur une période de quatre ans.

Photo :
Le directeur général de Bury quittera son poste dans quelques semaines pour occuper des fonctions similaires à la ville de La Malbaie.


  A LIRE AUSSI ...

Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
NOS RECOMMANDATIONS
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens

Jeudi 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers

Lundi 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Les câlins souverainistes Par Daniel Nadeau Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous