Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Stephen P. Gauley songe à la préfecture


15 septembre 2009
 Imprimer   Envoyer 

MRC du Haut-Saint-François

 par Pierre HÉBERT

 

L'ex-maire d'East Angus, Stephen P. Gauley, songe sérieusement à présenter sa candidature au poste de préfet de la MRC du Haut-Saint-François. «Ma décision n'est pas encore prise, mais j'y songe», mentionne le principal intéressé.

 

S'il avoue ne pas avoir pris de décision, les propos tenus ne laissent guère d'ambiguïté quant à ses intentions. «Je regarde les dernières décisions et certaines manquent de jugement». Du même souffle, M. Gauley met en doute la décision du conseil des maires quant à la vente de la moitié des actifs du Lieu d'enfouissement technique (LET) à la ville de Sherbrooke. «On n'a pas laissé à tout le monde la chance de prendre une décision éclairée», ajoute-t-il.

 

Celui qui songe sérieusement à se lancer dans la course de préfet souligne le manque de confiance au sein de la table des maires. «Il faut absolument ramener la confiance. Dans le fond, il n'y a pas de grosses municipalités dans la MRC, même si certaines se pensent grosses». M. Gauley mentionne que la volonté des municipalités de quitter la MRC n'est pas une véritable solution. «Peu importe où les municipalités iront, elles seront toujours en périphérie de tout le monde» et l'intéressé s'interroge sur le réel pouvoir que ces corporations auront dans leur nouvelle MRC.

 

Celui qui a quitté la mairie d'East Angus avant la fin de son terme pour des raisons personnelles et professionnelles mentionne n'avoir jamais fait un trait sur la vie politique. «J'ai tout le temps eu la politique à coeur et plus la politique locale que provinciale ou fédérale».

 

 


  A LIRE AUSSI ...

Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne

Jeudi 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
NOS RECOMMANDATIONS
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Vendredi 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx

Mardi 2 juin 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin : entrevue avec le chef Simon Proulx
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Magog : un conducteur ivre attaque des policiers
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Intervention policière à l’école La Ruche de Magog
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous