La marche du cœur pour les Dugal
par Karine ROBBEZ-MASSON
Pour la 6e année, Donald et Rita Dugal, de Cookshire-Eaton, secteur Birchton, organisaient récemment une marche du cœur, au profit de la Maison Aube-Lumière, qui s'attelle à offrir une meilleure qualité de vie aux personnes atteintes du cancer.
Forte de son succès, qui croît d'année en année grâce au bouche-à-oreille, l'activité réunissait cette année pas moins de 40 personnes, et a permis d'accumuler 15 253,08 $. «Les gens se sentent de plus en plus impliqués dans cette cause», mentionne M. Dugal, ce qui lui tient à cœur, ayant lui-même eu des clients et amis touchés par le cancer. Répondant présente chaque fois, Marie-Paule Kirouac, directrice de la Maison Aube-Lumière, ne tarit pas d'éloges. «Je trouve que c'est une grande générosité de la part de Rita et Donald Dugal, dit-elle. Cookshire est un grand bassin d'amis pour la Maison».
Parmi les marcheurs, Lise Boily, infirmière, a eu cette touchante déclaration. «J'ai travaillé avec des personnes âgées et il m'est arrivé de voir mourir sept personnes dans la même semaine. C'est vraiment triste, car on n'a même pas le temps de leur parler, de les réconforter. Je trouve important qu'il y ait des lieux où elles sont choyées et que l'on s'occupe bien d'elles».
Des gens formidables donc que ces marcheurs, de renchérir M. Dugal, auxquels il n'a pas assez de mots pour témoigner sa reconnaissance, et notamment Jean Arel, journaliste à la radio CHLT et président d'honneur de cette marche.
Rita et Donald Dugal remercient tous ceux qui, de près ou de loin, ont contribué sous une forme ou une autre au succès de l'événement, ainsi que les personnalités qui donnent généreusement de leur temps pour la cause.
BV
Au milieu des marcheurs rassemblés pour une collation méritée à Birchton, on aperçoit Marie-Paule Kirouac, ainsi que les époux Dugal.