Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / Actualité

Hommage à un vétéran de Bury


19 janvier 2012
 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Jeudi 19 janvier 2012

La Légion royale canadienne filiale 48 de Bury a emboîté le pas au déroulement d'appréciation des anciens combattants d'Afghanistan, qui se déroule un peu partout au Canada, en rendant un vibrant hommage au militaire Stéphane Doucet et sa famille pour son implication. Les organisateurs ont eu l'idée de faire participer les jeunes de l'école Pope Memorial de Bury en organisant une cérémonie dans l'enceinte scolaire.

Jeunes étudiants, représentants de plusieurs organismes, dont l'Association athlétique de Bury et anciens combattants participaient à la cérémonie empreinte de solennité qui s'est déroulée dans les deux langues officielles. Interprétation de l'hymne national, d'une chanson interprétée par les élèves, recueillement d'une minute de silence, levée d'un verre de jus de pomme en guise de «toast» en hommage aux militaires morts au combat et allocutions marquaient la cérémonie à l'occasion du Jour d'appréciation des anciens combattants d'Afghanistan. «Les membres de la légion, d'expliquer Richard Grey, croient qu'il est important de reconnaître les sacrifices faits par nos militaires, hommes et femmes en Afghanistan et dans d'autres conflits afin d'apprécier la liberté et la qualité de vie dont nous jouissons ici au Canada. Le Jour d'appréciation des anciens combattants d'Afghanistan est un moyen dont dispose notre filiale de la légion pour approcher la communauté, présenter nos héros de l'ère moderne, accueillir et remercier publiquement nos anciens combattants de leur travail». Outre l'hommage rendu à Stéphane Doucet et sa famille, les organisateurs ont partagé un gâteau à cet honneur. Au cours de la cérémonie, M. Grey a remis la casquette officielle «Vétéran Afghanistan» au militaire Doucet, qui l'a fièrement mise sur sa tête.

Appréciation
Militaire de carrière depuis plus de 23 ans, M. Doucet s'est dit touché par une telle cérémonie. «Ça fait chaud au coeur. J'ai reçu des hommages en groupe, mais individuellement, c'est spécial. Ça confirme ce que j'ai toujours pensé: les gens de Bury prennent soin de leur monde ici», de mentionner le militaire installé dans la petite municipalité depuis sept ans.

Nous apercevons à l'avant Gabrielle et Christopher Doucet. À l'arrière de gauche à droite, on retrouve Roscoe Morrison, 1er vice-président de la Légion filiale 48 de Bury, Grant Taylor, vice-président, Réna Thivierge, Richard Grey, sergent d'armes, Stéphane Doucet et Hurbert Rowell, président.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?

Vendredi 5 juin 2026
Combien coûte réellement un projet de peinture extérieure au Québec ?
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Les câlins souverainistes

Mercredi 3 juin 2026
Les câlins souverainistes
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise Par Martin Bossé Mardi, 2 juin 2026
Mission en France : la mairesse Bibeau au travail pour l’économie sherbrookoise
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Humeurs un peu éparpillées Par François Fouquet Lundi, 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous