La Fondation de l'école primaire de Johnville prépare sa deuxième édition du marché de Noël et invite les parents et amis à venir faire de petites découvertes dans le cadre de cette activité, qui se déroulera le 10 décembre prochain, au gymnase de l'institution scolaire, de 9 h à 13 h. Décorations et musique d'ambiance plongeront les visiteurs dans l'atmosphère du temps des fêtes.
L'activité de financement promet d'être fort agréable. Tout comme l'année dernière, quelques artisans se joindront à la fête pour offrir divers objets créatifs et faits à la main. Bagues, pantoufles, foulards, objets décoratifs et autres seront mis en vente. Les élèves de l'école ne seront pas en reste puisqu'ils ont fabriqué entre autres des décorations et cartes de Noël. Du café et du chocolat chaud seront servis sur place.
Par ailleurs, on profitera de l'occasion pour vendre des billets permettant de gagner plusieurs prix. De ce nombre, on retrouve un cours de judo, une fête pour enfant animée par Billy L' Égaré et une nuitée au camping du Pont Couvert. On procédera également à la remise des sapins et pâtisseries pour les personnes qui en ont fait la réservation. Manon Paré, membre de la fondation, invite les gens à venir jeter un coup d'oeil et acheter au profit de l'organisme.
Rappelons que les profits amassés serviront à financer les sorties scolaires, les activités culturelles et sportives ainsi qu'à améliorer la qualité de vie au sein de l'école.
La deuxième édition du marché de Noël à l'école primaire de Johnville se déroulera le 10 décembre prochain.