Accueil  |  Partenaires  |  Contactez-nous  |  Ajouter favoris Suivez-nous sur      
 
-22°C
détails
EstriePlus.com : Conseiller en stratégie Web
Net Revolution - Haut Vitesse à partir de 29,95$

   NOUVELLES  SHERBROOKE  COATICOOK  LE GRANIT  LES SOURCES  MEMPHRÉMAGOG  VAL-SAINT-FRANCOIS  JOURNAL HAUT-SAINT-FRANÇOIS
Frais du jour
RÉPERTOIRE
MCCI - JHSF
Journal Le Haut-Saint-François
La une          Actualité
Art et Culture         Sports
Agenda         Cahiers Spéciaux
Dates de tombée et de parution
(version papier)
    
 Imprimer   Envoyer  Partagez sur FacebookFacebook  Partagez sur MyspaceMySpace Taille du texte

Mardi, 16 février 2010
Défaite des Sharks Pee-Wee B en finale - 16 Février 2010

par Jean-Claude VÉZINA

Après deux semaines de compétitions intensives en hockey Atome et Pee-Wee, les Sharks Pee-Wee B ont perdu en finale. Bien qu'ils aient donné leur 110 %, les joueurs des Sharks du Haut-Saint-François ont dû concéder la victoire aux Éclairs de St-Rémi, par la marge de deux points (6 à 4) alors qu'ils menaient par deux buts au début de la troisième période.

Selon l'entraîneur André Perron, «les punitions causées par un manque de discipline ont concouru à la défaite». Malgré tout, il se disait très content de ses joueurs. Pourtant, le tournoi avait bien commencé avec la victoire des Pee-Wee A contre les Broncos de Boucherville 5 contre 3. Les autres Sharks Atome et Pee-Wee ont fourni de loyaux efforts, mais la victoire n'était pas au rendez-vous.

Carl Beaulieu qui préside pour la troisième année consécutive ce tournoi d'envergure provinciale se disait enchanté de l'évolution de celui-ci. Commencées en soirée, le 2 février dernier, toutes les parties engagées s'étaient très bien déroulées. Plus de 2000 visiteurs enthousiastes ont franchi le guichet d'accueil lors de ce tournoi. Il tenait à souligner l'appui indéfectible des membres du comité organisateur, dans ce qui s'avère être un succès. «Réunir 48 équipes de hockey formées d'Atomes qui n'ont que 9 ou 10 ans et de Pee-Wee âgés de 11 et 12 ans n'est pas une mince affaire, dit-il, surtout qu'ils proviennent de partout au Québec». Le comité a dû voir à ce que ces jeux soient sécuritaires et objectifs tout au long des deux semaines qu'il a duré. Il leur a fallu aussi faire leurs frais. Selon une estimation sommaire, M. Beaulieu s'attendait à des profits supérieurs aux années précédentes.

Isabelle Vachon, attitrée aux commanditaires et aux souvenirs, appréciait ce tournoi: «J'aime mieux voir jouer Nathan, mon fils de 9 ans, à la patinoire plutôt qu'à le savoir traîner dans les rues. C'est pour ça que je suis bénévole, ajouta-t-elle». Nancy Potvin, responsable du bar ajoutait: «Mon enfant est rendu avec les Juniors. Malgré ça, je reviens donner de mon temps parce que j'aime ce genre d'activité».

Stéphane Dugal, joueur de hockey originaire d'East Angus et président d'honneur du tournoi, a lui-même participé à ces compétitions avant d'aller rouler sa bosse en Amérique du Nord et en Europe. Il a, lors de son allocution, exhorté les jeunes hockeyeurs à ne pas se décourager dans l'adversité ou la défaite.

 

Photo 1 :

Les Sharks Pee-Wee B ont dû concéder la victoire en finale, bien qu'ils aient donné leur 110 %.

 

Photo 2 :

Les capitaines des clubs Pee Wee A des Broncos de Boucherville et des Sharks d'East Angus acceptent la rondelle présentée par le maire Robert G. Roy, Stéphane Dugal, président d'honneur, et Carl Beaulieu, président du tournoi provincial de Hockey Atome Pee Wee du Haut-Saint-François.

 




Archives | Consultez la section complète >>   

Rest-o-Foyer
Recherche sur le journal et Google
 
CHRONIQUEURS
Josianne Lussier
Mardi, 7 février 2012
Trois heures de pur bonheur

Susan Léger
journaliste culturelle 107,7 CKOI

Mardi, 7 février 2012
À découvrir : Alexandre Désilets

François Fouquet
Lundi, 6 février 2012
Assez de corde pour se pendre

Nelson Dumais
Mercredi, 1 février 2012
Gratuit et libre !

Boutique Kitsch
Mardi, 31 janvier 2012
Top 5 des blogues à visiter

Jean-Louis Doucet
Vendredi, 27 janvier 2012
L’œil, le nez, la bouche...

Mike Goyette
Mardi, 10 janvier 2012
La sédentarité chez les enfants : une problématique à prendre au sérieux

 Autres chroniqueurs :   1 2 >>
ACTIVITÉS RÉGIONALES
Vieux Clocher de Magog
IAN KELLY - 11 FÉVRIER 2012
Souper au bison - 2e édition
Souper Bénéfice
Au profit de l’Hôtellerie du Cancer de Sherbrooke
3 mars 2012
Le Théâtre Granada
Harmonium - 10 février 2012
Coeur de Pirate - 11 février 2012
IMAGE HUMORISTIQUE DU JOUR
VIDÉO HUMORISTIQUE DU JOUR
CALENDRIER D'ÉVÉNEMENT


Votre journal en page de démarrage

  Copyright 2012 Estrieplus.com - GeoInfos.ca  | Notes Légales  | Sitemap |  logo xml  
Journal internet Geoinfos.ca : monteregieplus.com - 1mtl.com - beauceplus.com - estrieplus.com - capitaleplus.com - 1363 visiteur(s) en ligne.