Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une

Guy Boulanger de Bury, honoré à titre de mentor par Dobson-Lagassé


11 Janvier 2010
 Imprimer   Envoyer 

par Eliane THIBAULT

Démarrer son entreprise n'est pas une mince affaire. Cependant, quand on peut bénéficier de conseils d'experts avec une bonne expérience dans le domaine, la tâche peut sembler moins lourde. Dernièrement, le Centre d'entrepreneurship Dobson-Lagassé honorait sa trentaine de mentors qui prodiguent conseils et recommandations à une centaine de nouveaux venus. Parmi eux, provenant du Haut-Saint-François, Guy Boulanger a reçu une distinction or.

Si chacun des mentors dispose de leur propre créneau quand vient le temps de prodiguer des conseils, celui de Guy Boulanger est la finance. Impliqué dans le mentorat depuis maintenant six ans, ce dernier avoue retirer de grands avantages de ces échanges.

«Quand on part à la retraite, on ne veut pas totalement se déconnecter du domaine des affaires. Le mentorat me permet de rester au courant de ce qui se passe. Aussi, les jeunes apportent un challenge aux gens de mon âge», explique celui qui durant ses années de labeur assumait le rôle de prêteur commercial dans les institutions financières.

Le rôle du mentor

Si le mentor permet à un jeune entrepreneur de se guider sur le chemin des affaires, Guy Boulanger explique que jamais ce ne sera lui qui prendra une décision finale pour son protégé. «Le mentor n'est pas un coach, mais il aidera le jeune à soulever les bonnes questions. Il ne s'implique pas financièrement dans l'entreprise, mais suggérera les procédures à suivre», raconte-t-il.

Même s'il provient de la région, Guy Boulanger transmet son savoir à travers toute l'Estrie. Si les Productions Multimage de Sherbrooke ont pu bénéficier de ses conseils, le Haut-Saint-François n'est pas en reste. Les entreprises Broyage Mobile Estrie, Étienne Bolduc luthier ainsi que Pierre et brique PR font également partie de ses protégés.

Le Centre d'entrepreneurship Dobson-Lagassé est en fonction depuis 1998. Lors de cette soirée, 10 mentors ont reçu les honneurs dans les catégories diamant, or, argent et bronze.

Photo :

À l'extrême droite de cette photo, on aperçoit M. Guy Boulanger, de Bury, honoré récemment par le Centre d'entrepreneurship Dobson-Lagassé.

 


  A LIRE AUSSI ...

Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME

Mercredi 20 mai 2026
Logiciel sur mesure ou solution standard : comment trancher pour votre PME
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke

Lundi 11 mai 2026
Intervention des Pompier en cours au restaurant O chevreuil au centre-ville de Sherbrooke
40 ans de succès pour Affutech 3000

Lundi 8 juin 2026
40 ans de succès pour Affutech 3000
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques

Mercredi 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin

Lundi 1 juin 2026
Université Bishop’s : doctorat honorifique Marie-Philip Poulin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 juin 2026
Les câlins souverainistes

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026 Par Martin Bossé Lundi, 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 2 juin 2026
Notre histoire en archives : Le parc Antoine-Racine, un lieu de mémoire
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous