Encore cette année, François Chabot, responsable de la campagne de sollicitation annuelle de la Fondation Mgr Jean-Marie Fortier pour le Haut-Saint-François, invite la population à faire preuve de générosité à cette occasion, qui se déroulera du 26 mars au 16 avril prochains. L'objectif global est de recueillir 225 000 $ à l'échelle estrienne.
Rappelons que le but de la démarche est de continuer à soutenir financièrement les services de pastorale de l'Archidiocèse de Sherbrooke. «Notre église offre, en effet, à la population de notre région des services de pastorale qui permettent d'informer et d'instruire nos concitoyens et concitoyennes sur les valeurs humaines et spirituelles et d'assurer le soutien et l'épanouissement dans le cheminement de leur vie», de mentionner Louis Faucher, président de la fondation.
Les Offices diocésains de pastorale offrent des services centralisés assurant ainsi une cohérence et une uniformité dans l'ensemble du diocèse. Ils fournissent également des informations, exécutent des actions et assurent une présence dynamique auprès des intervenants paroissiaux. La Fondation Mgr Jean-Marie Fortier finance environ 60 % du coût des Offices de pastorale, grâce aux revenus générés par le Fonds enviable de 8 millions $ qu'elle a pu constituer au fil des années. En 2010, la Fondation a amassé un total de 302 000 $, incluant les legs testamentaires et remis 300 000 $ à l'archevêque pour soutenir des activités d'animation pastorale. Depuis sa création, en 1980, l'organisme a versé un montant global d'environ 6,6 millions $.
Dons
Membre du conseil d'administration depuis une quinzaine d'années, M. Chabot qui en est à sa quatrième campagne de financement et porte-parole pour la région invite la population à faire preuve de générosité. Il mentionne que des enveloppes pour la souscription seront disponibles dans les églises ainsi qu'à différents endroits publics. Un reçu pour don de charité sera remis pour les donateurs. Ce dernier précise qu'il est également possible de faire des legs testamentaires. M. Chabot n'a pas fixé d'objectif pour le territoire puisque les dons sont tous regroupés; il mise plutôt sur la générosité des gens du Haut-Saint-François.
Photo :
François Chabot, responsable de la campagne de financement Mgr Jean-Marie Fortier pour le Haut-Saint-François, invite la population à faire preuve de générosité.