Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une

Fermeture des rues Angus Nord et Saint-François : la municipalité songe à une solution


7 décembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Mardi 7 décembre 2010

La fermeture de la rue St-François près de l'intersection d'Angus Nord et la réduction de circulation à une seule voie, de ce tronçon, à la hauteur du pont interdisant le virage à gauche, causent un mécontentement chez certains automobilistes et particulièrement de plusieurs commerçants. Ces derniers sont d'avis que cette façon de faire aura un impact négatif sur leur chiffre d'affaires. La municipalité de East Angus songerait à rouvrir la rue Angus Nord, mais attend les recommandations du ministère des Transports avant de procéder.

Normand Graillon, directeur général de la municipalité, mentionne que deux experts en sécurité routière du ministère des Transports étaient à étudier la situation et déposeront un rapport. «On attend les recommandations du ministère et s'il dit oui, moyennant certaines modifications, on va le faire». La municipalité souhaite rouvrir le tronçon de la rue Angus Nord en toute sécurité. Toutefois, si le ministère devait donner une réponse négative, la municipalité n'aurait d'autre option que de respecter ce choix, d'indiquer M. Graillon.

Interrogé à savoir qui avait pris l'initiative de bloquer les accès, le directeur général mentionne que la décision a été prise de concert impliquant les autorités municipales, la firme Genivar et les représentants du ministère des Transports. Il ajoute que ces mesures doivent être en vigueur jusqu'au printemps prochain, période prévue pour mettre la couche finale de bitume sur la chaussée refaite. Si les choses tournent pour le mieux, la section de la rue Angus Nord pourrait revenir comme avant: cependant, il n'en est rien pour le tronçon de la rue Saint-François. Le directeur général mentionne que cette section demeurera fermée jusqu'au printemps. Ce dernier ajoute que la circulation des camions lourds tournant sur Angus Nord pour prendre le pont, comme avant, aurait pour effet de déchirer la couche d'asphalte et faire des trous.

M. Graillon spécifie que la municipalité prendra une décision rapide dans ce dossier aussitôt qu'elle aura les recommandations des experts du ministère des Transports. Mentionnons que les travaux de réfection de la rue Angus Nord au cours des cinq derniers mois ont bouleversé la circulation sur ce tronçon et affecté le chiffre d'affaires des commerçants. Certains d'entre eux prétendent que la signalisation actuelle aura un effet négatif pour leur entreprise.

Photo :
Selon le directeur général, Normand Graillon, la municipalité aimerait rétablir la circulation de la rue Angus Nord comme avant, mais elle attend les recommandations du ministère des Transports à cet effet.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 28 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026

Mercredi 3 juin 2026
Sherbrooke veut améliorer la sécurité de trois pistes cyclables dès l’été 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord

Mercredi 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
NOS RECOMMANDATIONS
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke

Jeudi 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc Par François Fouquet Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Des libéraux requinqués Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous