Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une

Festival «Les Pierràchaux de Dudswell»


16 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Pierre Hébert Par Pierre Hébert
pierre@journalhsf.com
Jeudi 16 septembre 2010

Les citoyens de Dudswell ont répondu en grand nombre à l'invitation des organisateurs du premier festival «Les Pierràchaux de Dudswell». En lever de rideau, lors d'un cocktail tenu à l'hôtel de ville de la municipalité, les divers intervenants disaient souhaiter une réponse favorable pour faire de cette initiative un événement annuel. Il semble que leur souhait ait été entendu.

«Nous sommes très heureux. Tout s'est bien déroulé et on a eu une température clémente. Nous sommes agréablement surpris de l'achalandage même si c'est ce que nous souhaitions. Nous avons eu de belles foules à toutes les activités», de préciser Sara Line Laroche, coordonnatrice à l'Association touristique et culturelle de Dudswell (ATCD). La course de boîtes à savon est celle qui a attiré le plus de participants et de curieux avec plus de 260 personnes massées le long du parcours. Le méchoui du samedi soir affichait complet alors qu'on a manqué de blé d'Inde lors de l'épluchette du dimanche.

Les organisateurs avaient concocté une foule d'activités pour toute la famille à l'occasion de ce premier festival. Promenade au clair de lune, course amicale et marche de vitalité, marathon Petits cailloux pour les moins de 8 ans, parade de bicyclettes, pique-nique à la plage, démonstration des pompiers, concours Rock Band, messe dominicale, soupe au caillou, musique et 5 à 7 amical marquaient la programmation de cette grande première.

Lors du lancement des festivités à laquelle participait France Bonsant, députée de Compton-Stanstead, le maire Claude Corriveau disait espérer que l'initiative soit dynamisante et rassembleuse pour les citoyens. Il a ajouté que le choix du nom «Les Pierràchaux de Dudswell» se voulait un clin d'oeil à la célèbre bande dessinée les Pierre à feux tout en faisant allusion au patrimoine qui est la chaux. Lors du lancement, les personnes présentes avaient l'occasion de voter pour la plus belle photo dans le cadre du concours de photographie. Incidemment, Nicole Morel a remporté le premier prix dans la catégorie paysage alors que Sophie Laroche en faisait autant dans la catégorie visage d'ici.

Enfin, la coordonnatrice de l'ATCD mentionne que les intervenants songeaient depuis l'année dernière à mettre sur pied une nouvelle formule d'activités. Les responsables feront le bilan du premier festival au cours des prochains jours, mais il y a fort à parier que la deuxième édition s'inscrira au calendrier des activités de l'ATCD.

Photo :
Nous apercevons les membres du comité organisateur, à l'avant de gauche à droite Barbara Martel, Sara Line Laroche, Jacques Robert, Luce Baillargeon et Évelyne Lessard. À l'arrière, nous remarquons dans le même ordre Diane Emond, Sophie Laroche, Nicole Morel et Caroline Fournier.


  A LIRE AUSSI ...

Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke

Mercredi 20 mai 2026
Trois millions de dollars pour le Centre 24-Juin à Sherbrooke
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts

Mercredi 10 juin 2026
Sécurité en ligne : comment notre flemme ordinaire fait le bonheur des scripts
NOS RECOMMANDATIONS
Inondation :  950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie

Vendredi 5 juin 2026
Inondation : 950 000 $ pour soutenir deux MRC en Estrie
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers

Mardi 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous