Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  JOURNAL LE HAUT-SAINT-FRANÇOIS / La une

Fête des Perron de Saint-Isidore-de-Clifton


14 septembre 2010
 Imprimer   Envoyer 
Jean-Claude Vézina Par Jean-Claude Vézina
info@journalhsf.com
Mardi 14 septembre 2010

Coïncidant avec le centenaire de la municipalité de Saint-Isidore-de-Clifton, la grande famille des Perron d'Amérique s'est rassemblée dans cette municipalité pour célébrer. Sous la présidence d'honneur de Jean Perron, ancien entraîneur du club de hockey les Canadiens de Montréal, les invités ont profité de ce grand rassemblement pour renouer contact.
Plus de 100 personnes s'étaient réunies dans la salle des loisirs pour suivre l'assemblée générale lors de laquelle, un montage diaporama a résumé l'histoire de 100 ans d'occupation de la municipalité par les Perron. Une exposition de photos et autres artefacts venait agrémenter l'atmosphère. Il a été décidé que la prochaine rencontre se ferait à l'Île aux Coudres. Le dîner fut servi à près de 150 personnes tandis que le souper en réunissait plus de 220.

Ils étaient nombreux à se pencher sur ces anciens documents, se remémorant des souvenirs émouvants ou drôles. L'ancien entraîneur de hockey, qui en était à sa première comme président d'honneur, est né à Saint-Isidore-de-Clifton même, dans la maison où habite l'actuel maire André Perron. Il s'est plu à retrouver sur un document ses grands-parents. Il y avait aussi George Perron qui avouait consacrer une bonne partie de son temps à rechercher d'autres descendants de la famille dans le Massachusetts.

Près de 100 visiteurs sont montés dans 2 autobus spécialement nolisés pour la visite guidée commentée par des animateurs en costume d'époque. Une dizaine d'automobiles remplies à pleine capacité ont suivi le cortège. Le trajet emprunté passait par le rang nouvellement rebaptisé chemin des Perron. Les passagers ont pu apprécier les paysages en douces collines de cette municipalité et comparer l'évolution d'hier à aujourd'hui des anciennes terres et bâtiments ainsi que des développements commerciaux et industriels.

Photo :
En arrière en commençant par la gauche, les membres du comité organisateur entourant le président d'honneur Jean Perron: Normand, Jean, Claude Perron et Réjean Fauteux. Sur la première rangée, dans le même ordre, Céline, Berthe, Francine et Léonie Perron.


  CONSULTER L'ALBUM PHOTO
  A LIRE AUSSI ...

Médias québécois et francophones à l'international

Mercredi 27 mai 2026
Médias québécois et francophones à l'international
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026

Lundi 1 juin 2026
Les Sœurs Marsh feront découvrir leur univers à STEBUC 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche

Jeudi 28 mai 2026
Sherbrooke t’en bouche un coin 2026 : entrevue avec Pauline Larouche
NOS RECOMMANDATIONS
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog

Vendredi 5 juin 2026
Vanden Eynden célèbre 40 ans à Magog
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
MISE À JOUR RETROUVÉ   Estrie : alerte Silver en cours Par Martin Bossé Lundi, 8 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉ Estrie : alerte Silver en cours
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Arrestation et une importante saisie d’alcool à Sherbrooke
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
MISE À JOUR - Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous